……….les Vacances!

 

Pour la réception de Meaux et le dernier match de Versailles avant les fêtes, c’est par 38 à 0 que la jeune garde versaillaise s’impose. Les joueurs étant un peu en vacances dès que le score a été acquis

Pourtant ils avaient à coeur de bien jouer ce match, Jules « nenette »Raffy était sur le stade dès le samedi pour jouer dimanche! Première feuille de match à 22 après un entraînement sous la pluie et les réverbères de l’avenue de Paris le vendredi……….Entraînement qui s’est fait à 24 joueurs une première également!

Nous retiendrons de la première mi-temps, la qualité de la conquête avec de bons lancers de Ludo Belgodere et louis De Beynast impérial dans les airs. Ce qui permettait de mettre la pression sur l’équipe adverse avec des ballons portés. Mais déjà quelques excès d’individualité pointaient le bout de leur nez! Si bien que plusieurs tentatives échouèrent à quelques mètres de l’embut!

En deuxième mi temps, la gestion du match échappait totalement à Versailles avec un nombre impressionnant de mauvais choix, de ballons non maîtrisés, de jeu dans la défense,…..la tête n’y était plus. Et c’est certainement pas notre juge de touche Baudoin Buguet qui en téléphonant pendant son arbitrage dira le contraire!!!!

Heureusement que la technique de grattage et l’impact sur les plaquages, en particulier de Stan Carn, permirent de récupérer un nombre de ballons conséquents pour enrayer le jeu adverse et faire gonfler le score. Voilà les points de satisfaction qu’il faut retirer de ce match.

Alors bravo  pour la victoire, qui confirme notre 1ère place. Mais ce match nous prouve si besoin en était de continuer à travailler, pour proposer un rugby plus abouti dans lequel chacun prend du plaisir!

les meilleurs: Stan, Arbo, ludo et louis