juniors: la reprise une victoire et quelques certitudes?

Pour cette reprise du championnat à Pontault après 6 semaines sans compétition, c’était réellement un nouveau départ pour cette nouvelle année.

La jeune garde versaillaise, dès le coup d’envoi se retrouva sous pression avec une stratégie assez claire de nos adversaires. Profitez de leur puissance et de leur densité physique devant sur ce terrain (très) lourd.

Les avants versaillais relevaient alors le challenge et le bras de fer était lancé entre les 2 packs. Avec une bonne organisation sur les rucks et dans la zone plaqueur/plaqué les avants récupéraient de nombreux ballons par ludo belgodère en particulier. Ce travail étant facilité par la mise au sol rapide de nos adversaires par stan carn et david moel qui réalisent une très belle performance en défense avec de nombreux duels gagnants. Les 3/4 pouvaient alors briller…..

Ce qu’ils s’employèrent à réussir. En effet, malgré les conditions du jour les ballons circulaient sur les extérieurs avec des axes de courses qui commencent à être plus efficaces. Ainsi dès la 10ème minute suite à la relance de notre arrièrecharles chevalier grand côté, bien relayé par les centres qui se feront stopper à 5m. La charnière change le sens pour adresser une longue passe à baudoin buguet qui avant de passer au sol sert son n°8 louis de beynast qui débloque le compteur par cet essai en coin.

Ce scénario avant franchissement et relais avant 3/4, on le reverra à plusieurs reprise notamment avec Barth morin qui ira par 3 fois en terre promise après des changements d’axe de course et qui servira à 2 reprises son soutien extérieur qui finiront tous 2 dans l’en-but. Dont un relais suivi d’une course de 20M de Sacha « serge » Rouah notre maillot vert du jour!

La phase aller se termine en étant toujours invaincu, avec un jeu qui commence à être de plus en plus en place malgré les absences. En route pour la phase retour….Merci à nos blessés Thibault, Baptiste V d’avoir fait le déplacement pour nous supporter. Et en plus pour Tintin d’avoir pris la nenette.

Related Posts