La puissance des Aiglons s’impose en seconde mi-temps !

C’était la fête à l’Aigle ce dimanche à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de rugby Jo Maso.

Jo Maso, le Manager de l’Equipe de France  était lui-même présent et accompagné de Pierre Camou le Président de la Fédération Française de Rugby.

Cocktail, discours du Président de la Communauté d’Agglomération de Communes, du Maire de l’Aigle,  de Jo Maso, de Pierre Camou et pour conclure du Préfet de l’Orne, ruban à couper…tout cela devant  700 spectateurs (tribune + le long du terrain) qui s’étaient déplacés malgré une météo des plus maussades qui avait obligé à délocaliser le match des équipes réserves.

Sur un terrain quelque peu détrempé, L’Aigle entame le match avec la puissance et détermination d’un paquet d’avants particulièrement costaud. Versailles fait le gros dos dans un premier temps sans éviter l’ouverture du score par les locaux qui vont donc mener 3-0.

Versailles vient alors  occuper le camp aiglon.. au point de marquer un bel essai par Alexandre Rapoud qui vient en sortie de mêlée et  à l’intérieur de Mickaël Chenais aplatir près des poteaux. Avec la transformation qui suit de Mickaël Chenais (de retour de blessure), Versailles passe devant sur le score de 7-3 et  même 10-3.

L’Aigle revient à 6-10 à l’aide d’une pénalité.  Cette première mi-temps bien menée par les versaillais se termine malheureusement sur un coup du sort gagnant pour l’Aigle : ballon qui traine, coup de pied contré, balle fusante et grande course dans l’en-but  de l’ailier local, un essai à O passe  sur la dernière action de la mi-temps. L’Aigle passe alors devant sur le score de 11-10.

En seconde mi-temps, Versailles souffre et n’arrive que très peu à aller jouer chez l’adversaire. Les Aiglons déstabilisent la conquête en touche des bleus, cela de façon pas toujours licite. Avec la domination de leurs avants puissants sur un terrain lourd, L’Aigle occupe le terrain et va marquer deux pénalités pour s’imposer sur le score de 17-10 au grand plaisir des spectateurs présents.

La route cette saison est décidément très difficile, le point de bonus défensif est certes acquis, mais cela reste insuffisant pour donner de la sérénité au classement. Le rendez-vous dimanche prochain à Hérouville s’annonce déjà comme décisif !

Related Posts