Du monde dans le club house en ce vendredi soir 5 octobre.

40 arbitres s’apprêtent à plancher sur l’arbitrage de la phase de plaquage, l’approche d’avant match et l’après match. Vaste programme…

Mais le début de cette studieuse soirée sera un peu retardé par une cérémonie bien sympathique.

Afin de récompenser le club de Versailles, ses dirigeants et joueurs de leur implication et de leur participation au concours Découverte de l’Arbitrage, le Délégué Territorial des Arbitres du CIFR, Daniel DARTIGEAS, a offert un jeu de maillots aux couleurs du club, jeu attribué à l’équipe cadette du RCV.

C’est donc dans des maillots tous beaux tous neufs que nos cadets évolueront, résultat du travail acharné des participants au concours Découverte de l’arbitrage 2012.

On le sait, Antoine et Baptiste VERSTRAETE, Ludovic BELGODERE, Nathan MOEL et Bertrand HIAUX avaient tout fait pour suivre les traces de leurs prédécesseurs et atteindre la finale nationale sous la conduite d’Alain NICOLAS, une des arbitres fédéral du club très impliqué dans la formation.

Baptiste, Ludovic, Nathan, Antoine et Bertrand

Brillamment vainqueurs de la sélection du CIFR devant le Racing, ils étaient bien positionnés en demi-finale mais le dépassement d’âge de 18 ans d’un de concurrents voyait les faire éliminer très douloureusement.

Cruelle ironie qu’un arbitre soit éliminé par manque de connaissance du règlement…

 

 

Conscient du travail effectué et souhaitant le récompenser, Daniel DARTIGEAS remettait donc au président NEYRENEUF le jeu de maillots avec la présence de Roger FOURNIL, d’Yves MOEL et la sympathique présence de Philippe CAPELLE, jamais loin quand l’arbitrage et l’amitié sont au rendez-vous. Merci à lui d’être venu et surtout d’être resté tard pour faire le barman.

 

 

 

Soyez dignes des efforts faits par ceux qui ont gagné ces maillots…

Bien sûr, ce cadeau impliquait une contrepartie (Daniel DARTIGEASn’a pas oublié son bon sens de maquignon corrézien…), c’est que Versailles représente une équipe pour le prochain concours et fasse …de son mieux.

 

Alors si vous avez entre 14 et 17 ans (pas plus…), aimez le sport que vous  pratiquez et êtes curieux d’en mieux maîtriser les règles, faites vous connaitre auprès de votre entraineur / éducateur ou appelez au 06 73 12 03 11 pour commencer la formation début Novembre.

Le 1er test au CIFR, de simples questions oui / non, aura lieu début février.

Le programme est prêt, l’animateur motivé car revanchard et quelques minimes en formation arbitre – 15 ans sont déjà inscrits.

Tout le club, compte sur vous pour repartir pour une belle aventure.

Daniel DARTIGEAS et Olivier NEYRENEUF :

presque de vieux copains…

Antoine et Bertrand, pas rancuniers

envers Alain NICOLAS prêt pour repartir.