La finale approche pour les Toulonnais et les Castrais mais également pour nos 5 Versaillais finalistes du Concours Découverte de l’Arbitrage.

Benoit RODWELL, Nicolas GOUTODIER, Antoine de MALLERAY, Benoit et François Marie PELLEGRIN et leur arbitre-animateur, Alain NICOLAS font probablement comme les joueurs des 2 clubs : On révise ses gammes et on peaufine les détails dont dépend toujours le résultat d’une finale…

La qualification pour cette finale semble avoir provoqué un déclic chez la plupart des joueurs et une prise de conscience que quelque chose était possible.

Les notes, si elles placent l’équipe en dernière position, ne sont pas catastrophiques et surtout montrent que nous sommes très proche du podium et qu’il y a une réelle réserve de points à gagner…pour peu qu’on fasse un peu attention.

Alors les messages d’encouragement du directeur de l’école de Rugby Nicolas LOUBAR et du président NEYRENEUF ont-ils porté leurs fruits ?

Toujours est-il que la concentration et l’application sont au rendez-vous lors des dernières séances et que l’équipe semble bien en place pour aborder les 3 épreuves de la finale qui se déroulera au CREPS de Chatenay Malabry toute la matinée du samedi 1er juin.

L’épreuve collective a été minutieusement préparée (placement des garçons, mode de communication), l’épreuve individuelle a été revue avec  2 tests blancs donnant près de 16 sur 20 de moyenne générale et l’épreuve de vidéos a été travaillée attentivement avec Antoine de MALLERAY qui représentera l’équipe et qui semble fin prêt.

Enfin, en plus d’être bons, nos représentants seront élégants grâce aux chemises offertes par le Comité des Yvelines et brodées aux couleurs du Club par à Mme Béatrice NEYRENEUF. Merci à elle.

Alors samedi matin prochain, ayez une pensée pour nos petits versaillais…