en-tete-raison-sociale-lettre-rcv-614-pixels

Madame, Monsieur, Chers Parents

Le mercredi 14 Décembre après-midi, juste avant les vacances de Noël, nous avons pu refaire un mini défilé des enfants de notre Ecole de Rugby, en tenues de matches et  bonnets de Noël sur la tête, tel ce que nous avions déjà réalisé avec succès en Septembre  2007, décembre 2013 et 2015.

Le ciel et le soleil étaient de la partie en ce mercredi de décembre. Objectif, parcourir quelques artères de Versailles pour rejoindre la Mairie et y faire une photo qui démontre l’ancrage et l’originalité du rugby dans la Cité et aussi la force et la vitalité de son Ecole.

Le Défilé

Si pour les enfants U6, le point de ralliement était fixé à 15H15 directement devant la Mairie, c’est dans la joie que les enfants des autres catégories U8, U10, U12 et U14 se sont rassemblés au Stade à 14H00. Puis, sous encadrement contrôlé, le défilé s’est enclenché sur les trottoirs de Porchefontaine avec un point de rassemblement intermédiaire, devant les anciens octrois marquant l’entrée dans Versailles.

Les enfants  ont ensuite remonté en files l’’avenue de Paris en marchant posément et joyeusement sur l’immense trottoir situé à gauche par rapport au château.

defile-enfants-noel-2016-patchwork

Photo sur le parvis de la Mairie

A 15H15, le défilé est arrivé devant la Mairie en récupérant les enfants U6 et d’autres qui n’avaient être au rendez-vous de 14h00 au départ du Stade. Deux voitures étaient garées devant la mairie pour que les enfants puissent momentanément quitter leurs blousons et se présenter en tenue officielle sur le parvis.

Mr Jean Marc Fresnel, Maire adjoint en charge des Sports, était présent pour accueillir le défilé. Après une mise en place ordonnée sur le parvis, ce fut le moment des photos et des chansons joyeuses (« Troulalère.. », « Petit Papa Noël.. ».

ecole-rugby-parvis-mairie-14-decembre-2016

…Sans négliger la venue de la télévision locale TV Fil 78 et l’enregistrement d’un court reportage qui a été diffusé dans l’émission 7/8 Sports du lundi 19 décembre.

… Sans oublier pour finir et alors que la dispersion était en train de se faire, l’arrivée de Mr François de Mazières, Maire de Versailles, pour une remise en place désordonnées des enfants et « clic » bien vivant mais plutôt chahuteur et assez peu protocolaire.

defile-de-noel-ecole-de-rugby-parvis-mairie-2-avec-mr-le-maire

Sur la route du défilé, un salut reconnaissant à quelques-uns de nos partenaires

Sachez aussi que sur le parcours du défilé, avant de rejoindre la mairie, plusieurs haltes ont été programmées devant les enseignes de nos partenaires (Boulangerie Delangle, Agence Société Générale, Carrefour City, Mc Do Versailles).

defile-noel-photo-boulangerie-delangle-14-decembre-2016

defile-ecole-de-rugby-versailles-photo-agence-societe-generale-14-decembre-2016

defile-ecole-de-rugby-photo-carrefour-city-14-decembre-2016

mc-do-noel-2016

Sans oublier, après la photo de la mairie, de venir saluer quelques autres partenaires du club situés du côté de la Place Hoche (Harmonie Mutuelle, Cabinet d’Assurances Juillard, Cycles Jacquot).

defile-harmonie-mutuelle-2016

photo-ecole-de-rugby-cabinet-juillard

defile-ecole-de-rugby-photo-cycles-jacquot-14-decembre-2016

C’est sur la place du marché, à 17H00, que s’est terminé ce défilé juste avant la nuit et l’arrivée du froid.

Un grand bravo aux enfants qui ont été patients et qui ont accepté de beaucoup marcher durant l’après-midi.

Un grand merci aux familles qui ont joué le jeu en nous confiant leurs enfants pour relever un défi dont l’importance au plan de la communication avait été largement relayé… même si nous regrettons que seulement 170 enfants n’aient été présents (65% de participation) alors que nous en espérions au moins 200 comme précédemment.

Madame, Monsieur, Chers Parents, place dorénavant à 2017 avec tous nos meilleurs vœux de réussite et de joie familiale !

carte-voeux-ancienne

Hauts les cœurs !

Olivier NEYRENEUF, Président du Rugby Club Versailles