Le Rugby Club de Versailles organise en partenariat avec la ville de Versailles (Direction des Sports, Maisons de Quartier) une manifestation sportive «  Le Rugby à la Portée de Tous » sur le stade de Jussieu le samedi 3 Juillet 2010 de 13h30 à 18h30.

Programmée le samedi 13 Février 2010 et reportée du fait des conditions météorologiques, cette action est inscrite dans le Plan de Développement du Club présenté en 2010 au CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).

Le Rugby Club de Versailles cherche à élargir son public en proposant, dans différents quartiers de la ville, une après-midi d’initiation et de démonstration du ballon ovale pour les jeunes dès l’âge de 6 ans. Les adultes sont aussi les bienvenus.

Il s’agit d’essayer de sensibiliser des jeunes aux valeurs et à la pratique du rugby, avec une approche pédagogique et ludique. ll s’agit aussi de permettre à des jeunes issus d’horizons différents de se rencontrer et de partager une expérience nouvelle.

Cette action s’inscrit aussi dans le projet social de la Maison de Quartier de Jussieu- Petits Bois- Picardie dont l’une des thèmatiques retenues pour 2010 sont « les Jeux Olympiques », avec comme objectif de faire découvrir un maximum de sports aux jeunes du quartier.

Pour cette journée « Découverte », il sera mis en place sur le stade de Jussieu :

Un terrain miniature de rugby sous la forme de la structure gonflable du Comité des Yvelines,

Un parcours sportif dénommé « Le Grand Tournoi »,

Lors de cette journée de découverte, des ateliers seront mis en place par la Maison de Quartier des Petits-Bois. Un quizz sur le rugby (au cybersailles) et un concours de dessins (au bateau) seront organisés.

Cette Journée se terminera par un goûter proposé à l’ensemble des participants.