Cher Joueur, Chers Parents,

Samedi prochain 3 décembre, notre Club a été invité par le Club de la Bonne Aventure à participer aux animations duTéléthon 2011 dans le quartier Bernard de Jussieu à Versailles.

Après 25 années consécutives de Téléthon, bien des victoires ont été remportées. Des maladies rares, inconnues jusqu’à lors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien qu’aujourd’hui les premiers traitements voient le jour. Le défi de ce 25e Téléthon 2011 est de poursuivre le combat contre la maladie.

Nous apprécions que le Rugby Club de Versailles ait pu être sélectionné comme un des partenaires du téléthon 2011 par un quartier tel que Jussieu où nous essayons depuis deux années de faire découvrir la pratique du Rugby.

L’objectif qui nous a été fixé consiste à animer l’après midi de telle sorte que nous puissions être un pôle attracteur pour le plus de personnes possibles. Une fois sur place, ces personnes seront à même de participer aux activités propres du Téléthon 2011 dont le but consiste à récolter des dons pour la recherche sur les maladies rares.

Ce samedi 3 Décembre, tous ensemble, enfants de l’Ecole de Rugby, Cadets et Educateurs du Club, nous allons donc mettre en place sur le terrain de football des ateliers de rugby et effectuerons des jeux et petits matchs avec les enfants et les jeunes du Club ou de Jussieu.

Un don, quelque puisse être son montant, sera demandé pour participer à l’activité. Rappelons que le don est un acte citoyen, chacun donnant selon son envie et ses possibilités.

Avec une participation nombreuse des Jeunes du Club au Téléthon 2011, nous allons montrer ce que signifient, pour notre sport, les notions de Solidarité et d’Ouverture sur les Autres.

Ce samedi, outre le rugby, les Associations du quartier et les habitants mettront en place un certain nombre d’activités sportives et artistiques ainsi que des point de ventes divers  (crêpes, sodas, peluches…) afin de récolter des fonds.

Enfants et Parents du Club pourront donc participer à ces activités également, de quoi passer quelques heures en famille juste pour la bonne cause.

Madame, Monsieur, chers Parents, nous comptons sur la présence de votre enfant et de votre famille pour démontrer le dynamisme et la solidarité des Membres du Rugby Club de Versailles.

Le rendez-vous que nous vous fixons est  à 14H00 sur place, au Stade de football, Rue Bernard de Jussieu à Versailles. La fin des activités est prévue à 17H00.

Sincères salutations,

Olivier Neyreneuf, Président / Nicolas LOUBAR, Directeur de l’Ecole de Rugby