Gros plan sur notre rugby féminin, U18, en plein boom

A Versailles depuis 2017, le rugby se conjugue aussi au féminin. En effet pour la seconde saison, notre club compte une équipe féminine -18 ans (appelées « Cadettes ».)

Cette équipe fonctionne en entente avec les clubs de Montigny, de Rambouillet et, depuis 3 mois, de Plaisir. Cette équipe composite évolue dans le championnat régional de rugby à X.

Le rugby féminin est en plein boom au RC Versailles, plus que jamais inscrit dans le développement du rugby pour tous... et toutes !
Notre fière équipe U18 féminine, après 2 victoires !

Le dimanche 17 mars dernier justement, nos 16 guerrières avaient rendez-vous à Marcoussis, juste en face du centre national du rugby français. Elles y affrontaient leurs homologues de Marcoussis et de Montreuil, sur un format triangulaire.

Alors sous les yeux de leurs entraineurs Maxime et Florent, l’entame du premier match contre Marcoussis est difficile avec un essai encaissé sur la première action. Rapidement cependant, nos cadettes resserrent les rangs en défense et surtout imposent peu à peu leur jeu d’attaque au large, mais aussi leur puissance dans le jeu au près. Résultats des courses, une victoire sereine 22 à 7 avant d’attaquer le gros morceau avec Marcoussis, et ses 3 joueuses sélectionnées en équipe régionale Ile de France.

Mais pour faire tomber cet adversaire il fallait sortir un grand match. Et ça tombait bien, celui-ci a sans doute été le plus abouti depuis le début de l’année.

Pendant 30 minutes nos bleues et blanches vont en effet réaliser une vraie performance. Une défense efficace et solidaire étouffe les belles individualités de Marcoussis, tandis que les offensives bleues et blanches font mouche presque à chaque fois. Au final, une victoire nette 35 à 14 et surtout l’espoir de se qualifier pour les phases finales au mois d’avril.

Bravo les filles !     

Florent Guillet, Coach heureux et fier !