La formation versaillaise passe par Etudes et Sport

La Formation est au coeur de la vision et de la mission du RCV. La Ligue Ile de France de Rugby a également inscrit la combinaison études et rugby dans ces 16 projets phares pour le développement de notre sport. Grâce à l’engagement de Nikolas Talluau, prof d’EPS et entraîneur Jeunes au RCV, puis parce que le Proviseur a cru en ce projet, la section sportive rugby va voir le jour pour la saison 2019-2020.

Le rugby se conjugue aussi au féminin à Versailles ! rugby pour toutes et tous en Ile de France

Sous convention avec le Lycée Jules Ferry, cette section s’adressera aux garçons et aux filles de 2nde et 1ère, que ce soit en filière générale, professionnelle ou technologique. Lien veritable entre les études et la pratique sportive, elle va permettre à des filles et des garçons de pouvoir poursuivre leur scolarité, tout en progressant et en pratiquant le rugby.

Tests et détection le 17 avril à Versailles

Après une première réunion d’information le 23 mars dernier au Lycée, une 2ème présentation est prévue le samedi 13 avril, toujours au Lycée Jules Ferry. Puis des tests et une après-midi de détection seront organisés à Versailles, le mercredi 17 avril à 17h45. Rendez-vous à Porchefontaine, avec la tenue adéquate.

Plaquette et fiche d’inscription disponibles sur demande

Si ce projet (de vie !) vous intéresse, vous pouvez demander l’ensemble du dossier à Nikolas Talluau, par mail nikolas-rene-he.talluau@ac-versailles.fr

La section sportive rugby pour l'année scolaire 2019-2020 ! Sous convention entre le Lycée Jules Ferry  et le RC Versailles