Rien à dire sur l’accueil excellent réservé par les Boucles de la Marne, un club que Versailles n’avait jamais joué en Seniors.
Avant le match, on était un peu perplexe pour l’homogénéité de la ligne de ¾ versaillaise puisqu’il avait fallu faire entrer 5 nouveaux joueurs par rapport au dimanche précédent.
Sur le terrain, c’est très vite que les ¾ locaux font réciter leur partition avec leur flèche du sprint à l’aile gauche qui va pointer deux essais en débordement aux 13ème et 23ème minute.
A ce moment, les Boucles mènent par 14-6, Versailles ayant passé deux pénalités aux 4ème et 20ème minute par Brice Poumeyrol.
Mais les avants versaillais imposent progressivement leur jeu à partir de conquêtes propres en touche de Antoine Dejorna et Gwen Pétillat. Un essai de pénalité concrétise à la 36ème minute cette phase de domination.
La mi-temps intervient sur le score de 14-13 pour les Boucles.
Le début de seconde mi-temps reste encore versaillais et Guillaume Hélary conclut sous les poteaux un essai en force à la 46ème minute. Versailles passe alors devant sur le score de 20-14.
Cela réveille les Boucles qui marquent par leur ouvreur à la 54ème minute un essai après avoir passé en revue une bonne partie de la ligne arrière versaillaise.
Les Boucles repassent alors devant sur le score de 21-20. Ils ajouteront un 4ème essai à la 65ème minute à partir d’un groupé pénétrant.
Les 10 dernières minutes seront versaillaises avec une occupation constante de 20 m des locaux, mais les Boucles tiendront jusqu’au bout.
Au final, les Boucles s’imposent par 26-20 et 4 essais à 2. Pour être totalement complet, deux fois supplémentaires durant le match, Versailles aura aplati sur la ligne d’en-but des Boucles par ces avants et deux fois l’essai n’aura pas été accepté…
Honneur aux Boucles vainqueur d’une journée du Patrimoine qui n’aura pas réussi aux Versaillais ! Le sprint s’impose aux dépens de la puissance !
Une réaction est attendue dimanche prochain à Porchefontaine contre Val d’Europe.
En ouverture, l’équipe réserve remporte une deuxième victoire en s’imposant avec énergie sur le score de 8-3 grâce à un essai de Jean Fontayne.