Renouer avec la victoire reste évidemment la meilleure chose. Mais le contenu du match d’hier à Porchefontaine laisse une certaine frustration.
Ce dimanche, Versailles aura eu du mal à mettre en place son jeu collectif et on n’aura pas retrouvé l’allant, et parfois le brio, démontré lors du match inaugural contre Auxerre.
Et pourtant, avec le vent dans le dos, les Bleus et Blancs menaient par 14-0 à la 26ème minute, avec trois pénalités de Frédéric Corbella (3éme, 19ème et 26ème) et un essai en force de Vincent Ginestetà la 24ème, au bout d’un renversement sur le côté droit.
Le score aurait pu être encore plus large puisque Frédéric Corbella va toucher deux fois les poteaux sur la transformation de l’essai en coin et une nouvelle pénalité.
Et oui, des pénalités il va y en avoir 33 dans ce match où l’arbitre du jour va faire appliquer, à la lettre stricte, les nouvelles règles ce qui va freiner les joueurs dans leur engagement, les crisper et contribuer à limiter le jeu au large.
Une action d’éclat va cependant intervenir à la 37ème minute par le petit ailier gauche des visiteurs qui, servi en bout de ligne, va enchaîner cadrage débordement, accélération, débordement sur 50 m et changement de pieds pour finir entre les poteaux. A la mi-temps, le score reste néanmoins de 14-7 en faveur de Versailles.
La seconde partie du match va rester grise et indécise, au rythme régulier des pénalités sifflées tant dans un sens que dans l’autre. Les avants visiteurs vont se montrer menaçants plusieurs fois en enchaînant des groupés pénétrants difficiles à contrer.
Versailles marque deux pénalités aux 61 et 71èmes minutes par Frédéric Corbella, Val d’Europe va arracher le point de bonus défensif à l’ultime minute par un drop qui vient s’ajouter à une pénalité réussie à la 58ème.
Au final, Versailles s’impose sur le score de 20-13 ce qui reste l’essentiel !
En ouverture, l’équipe réserve versaillaise remporte une 3ème victoire en s’imposant par 18-13.