Versailles arrivait ce jour à Pougues sans la moindre certitude. Modestie et obstination étaient les deux maîtres mots du jour pour les deux équipes.
A l’arrivée sur le terrain, un vent violent transversal était installé ce qui n’allait certainement pas contribuer à faciliter les débats.
La réserve fit un match sérieux pour l’emporter tranquillement par 22-3 (3 essais de Thomas Baillet,Sébastien Veau et Jean Fontayne avec le complément au pied de Gaëtan Le Forestier).
En première, Versailles débute contre le vent en occupant le camp des locaux. Mais le vent n’aide pas et les passes derrière sont incertaines.
Pougues rentre alors dans la rencontre et vient jouer dans le camp des bleus. Le botteur local passe alors deux pénalités coup sur coup aux 15ème et 20ème minutes. Pougues mène par 6-0.
Versailles revient au score juste avant la mi-temps par Frédéric Corbella, le score est alors de 3-6.
La seconde mi-temps se déroule au rythme des coups de pied des deux ouvreurs. A ce jeu, Versailles va passer devant par le pied de Frédéric Corbella : 6-6, 9-6, 12-6, 12-9 et finalement 15-9 sur le coup de sifflet final.
Plusieurs fois cependant, Versailles aura été en vue de l’essai surtout à partir de groupés pénétrants…sans résultats ce dimanche… à suivre dans quinze jours contre Metz à Porchefontaine.