Les Seniors 1 du Rugby Club Versailles confortent leur place de leader de la Poule 1

Un déplacement bien négocié

C’était un scenario presque écrit d’avance : déplacement chez un des prétendants de la Poule, terrain lourd, pluie fine, un match piège. Cueillis devant par une équipe bien organisée, la Réserve du RCV s’était inclinée 10 à 6 en ouverture de ce dimanche d’hiver. Méritants, engagés et combatifs, les réservistes n’ont pas pu tenir le rythme d’une équipe locale lourde, mais mobile. Bonus défensif pour les efforts consentis.

En Première, les Versaillais vont mettre tous les ingrédients nécessaires au contournement du traquenard. Patience, solidarité, réactivité en contre, engagement. Face à un pack solide et rôdé, les bleus et blancs répondent par de la malice et de l’envie. Envie de marquer la Poule de son empreinte, envie de réaliser l’objectif principal, envie de rester leader. 2 essais plus tard et quelques pénalités, le contrat est rempli. Belle victoire à l’extérieur sur le score de 15-20.

Le Rugby Club Versailles s'impose à l'extérieur sur le terrain de Clichy

Toujours leader de la Poule 1, Honneur Ile de France

Après un Black Friday et un dimanche gris, les Seniors 1 du RCV sont toujours en tête de la Poule 1, pour l’heure invaincus. Un rythme impressionnant de 33 points pris sur 35 possibles, et une furieuse envie de rester en tête. Quand on sait que seul les premiers des 2 poules d’Honneur régional à la fin de la saison sont assurés de monter à l’échelle supérieure. En Fédérale 3. A ce jour, le championnat national est en vue. Cependant, à peine à la moitié de la saison, la route sera encore longue, et sans doute semée d’embuches.

Le RC Versailles toujours en tête de la Poule 1, rugby Honneur Ile de France

Nouveau déplacement périlleux le dimanche 9 décembre

Le RCV se déplacera dans 15 jours, sur le terrain de RC Vallée de Montmorency Soisy, pour 2 matchs généralement animés, basés sur la science des avants. Et des points de rencontre musclés. Les bleus et blancs tenteront de s’imposer à nouveau à l’extérieur, contre un autre prétendant aux premières places de la Poule.

#lavoieroyaleverslaFéd3 #rugby #Honneur #IledeFrance