Les Seniors du Rugby Club Versailles toujours en tête

2 victoires contre l’AS Lagny à la maison dimanche dernier

C’était un beau dimanche d’hiver, sous un soleil rasant, malgré la température fraîche. Sans doute un peu engourdis, les Bleus et Blancs ont rendu deux copies globalement propres. 2 belles victoires au compteur. Certes cette saison, on se prend à être exigeant. On voudrait des victoires, des bonus et du beau jeu. Tout le temps. En Réserve, contre une opposition plus forte qu’il n’y parait, le RCV a mis une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire. Plus frais physiquement, plus impliqués à domicile, les réservistes s’imposent sur le score de 37 à 00, sans encaisser de pénalités et encore moins d’essais. Jeu fluide et agréable, parfois entaché d’actions jouées un peu trop facilement, qui méritaient une meilleure fin.

Les résultats de la Poule 1 en rugby Honneur Ile de France, le 18 novembre

Victoire bonifiée en Première pour le RCV

En Première, le scenario est analogue : opposition sérieuse et musclée, une mi-temps pour exploiter les failles. Les bleus et blancs plantent la première banderille par un raid solitaire de la #flèchebleue Antoine Dussaix, bien lancé dans la ligne. Toutes les actions sont disputées, et il faut plusieurs percussions ou percées pour retourner derrière la ligne. Malmenés en mêlée et dans les rucks, pris devant en somme, les locaux mettent quelques actions pour trouver le tempo et mettre la main sur le match. Après une belle conquête transformée en action déployée, c’est un autre Antoine (Diacre) qui passe la ligne. En milieu de match, un rythme descendant et de nombreuses maladresses font avorter plusieurs actions. Malgré ce déroulement, les Seniors 1 font le job pour marquer 4 essais sans en encaisser. Le point de bonus est dans la poche, ce qui donne un impressionnant total de 29 points pris sur 30 possible sur ces 6 premières journées. Le RCV confirme sa 1ère place et reste dans la course à la montée.

Les Versaillais toujours en tête de la Poule 1 rugby Honneur Ile de France

Déplacement important le dimanche 25 novembre au CS Clichy

Ce dimanche, c’est un déplacement périlleux qui attend les Versaillais, avec 2 grosses oppositions à livrer dans les Hauts-de-Seine. Le CS Clichy accueille les Bleus et Blancs pour un match qui confirmera ou relancera le vainqueur…

Match des Réserves à 13h30, match des équipes Premières à 15h00.