Les Seniors versaillais enfin au rendez-vous de la victoire

Dimanche 16 Octobre 2016

Un soleil radieux inondait le stade Porchefontaine à l’heure de la 4ème journée du Championnat de l’Ile de France Honneur.

Pour l’équipe « une » de Versailles comptant 3 défaites depuis le début de l’année, un seul scénario était possible : la victoire !

Dès le coup d’envoi, les Versaillais vont répondre présents dans l’engagement. En premier lieu, c’est Paul Ottou qui s’échappe sur 50 m le  long de la ligne de touche et qui sert Antoine Diacre, au moment où il est repris, avec une passe acrobatique, pour un essai entre les poteaux. Avec la transformation qui suit de Baptiste Menant, Versailles mène dès la 5ème minute par 7-0.

A la 11ème minute, un grand mouvement initié par Antoine Pays se termine sur les avants pour un essai entre les poteaux marqué par Antoine Dejorna. Avec la transformation de Baptiste Menant, Versailles mène 14-0.

Suit une période durant laquelle Garches tente de revenir, mais un lancer en touche raté à la 24ème minute permet un contre versaillais et un essai de Baptiste Menant, essai non transformé pour un score de 19-0.

Juste avant la mi-temps, une pénalité de Baptiste Menant vient conforter le score en faveur des Versaillais : 22-0.

Après les oranges, les Garchois font de la résistance. Ils ne peuvent cependant empêcher Paul Ottou d’aller à dame, suite à une action menée avec Antoine Pays et poursuivie par Antoine Dussaix (51ème minute). Essai transformé par Baptiste Menant, Versailles mène 27-0, puis par 32-0 à la 60ème après qu’Antoine Dussaix ait marqué le 5ème essai versaillais de l’après-midi.

Garches ne reste pas inerte et va marquer en coin un essai (70ème minute) suite à un temps de domination pour un score de 5-32. Mais Versailles va reprendre le large par un  nouvel essai signé Baptiste Menant (75ème minute) et transformé par Antoine Dussaix (39-5).

Restent 5 minutes de match ! les Versaillais fatigués et devenant bavards sont pénalisés reculant pour se retrouver à 5 m de leur ligne… ce dont profite Garches pour marquer un essai en force (10-39).

Le dernier mot, néanmoins, est pour Versailles qui sur la dernière action du match permet à Matthieu Batista de marquer pour un score final de 44-10 (7 essais à 2) et une victoire avec le point de bonus offensif.

La victoire est toujours jolie. Il fallait gagner ce match, les Versaillais l’ont fait en respectant les consignes du coach Alain Jamain tout en proposant un jeu spectaculaire.

Dans le soleil du soir, la joie des Versaillais fait plaisir à voir….rien n’est fait, tout commence. Il faudra confirmer à Melun lors du prochain match le dimanche 30 Novembre.

En ouverture, l’équipe réserve s’impose sur le score de 33-7 (5 essais à 1, un essai François Lunardelli, deux essais de Guillaume Berten et deux essais de Guillaume Lecorre) pour une nouvelle victoire avec le point de bonus offensif.  Un grand merci au Président de Garches Vaucresson Olivier Frerebeau   qui a accepté de diriger la rencontre en tant que Licencié Capacitaire en Arbitrage !

 

 

 

Related Posts