Si près… si loin, Versailles s’incline d’un point à Gif sur Yvette sur le score de 23-22

Dimanche 9 Octobre 2016

C’était le troisième match de la saison, à Gif sur Yvette, sous un beau soleil.

L’équipe « une » enregistrait le retour d’Antoine Diacre comme demi de mêlée ainsi que l’arrivée de Paul Ottou (ex Balma) et d’Antoine Pays (ex Lourdes) aux postes d’ailier et de centre.

Après un début de match réussi pour Gif avec une domination qui se traduit par deux pénalités réussies (6-0), Versailles va réagir et marquer un essai par Antoine Pays, sur l’aile droite et dans un petit couloir. Avec la transformation du bord de touche passée par Baptiste Menant, Versailles mène alors par 7-6.

Mais Gif occupe le camp versaillais pour un essai d’avants près des poteaux à la 20ème minute. Cet essai étant transformé, Gif repasse devant sur le score de 13-7, puis 13-10 suite à une pénalité réussie par Baptiste Menant juste avant la mi-temps.

La seconde partie du match va être de bon niveau et acharnée jusqu’au bout. Gif va passer une nouvelle pénalité pour mener 16-10. La suite est cruelle. En plein cœur d’une période de forte domination versaillais, Gif est heureux de récupérer un ballon relâché et déclenche un contre de 80 m qui se termine dans l’en-but adverse (50ème minute). Du bord de la touche, le botteur giffois passe la transformation en laissant les Versaillais 13 points derrière… avec un score de 23-10, si loin !

La suite va être principalement versaillaise. Enchaînant les temps de jeu et passant de longs moments dans les 22 m locaux, les Bleus vont revenir au score en marquant deux essais par Arnaud Maron et Jean Laneyrie pour venir mourir à un point des Giffois (22-23)…si près…

On regrettera les pénalités jouées à la main dans les 5 mètres giffois face aux poteaux. On regrettera le temps additionnel d’au moins 5 minutes que ne laissera pas jouer l’arbitre du jour car Gif était en grosse difficulté en fin de match.

Seule la victoire est jolie. Versailles enregistre une 3ème défaite consécutive, même si les bleus ont gagné la bataille des essais sur le score de 3-2, même si incontestablement il y a une nette amélioration dans le rendement de l’équipe et la qualité du jeu.

En équipe réserve, les choses se seront poursuivies comme le dimanche précédent. Du beau jeu, de la continuité et des essais à foison pour une 3ème victoire consécutive versaillaise sur le score de 50-12 !

A suivre dimanche prochain contre Vaucresson-Garches à Porchefontaine !

Related Posts