Les U11 et U15 en débat au tournoi international du SQY

Les mois de 11 ans:

Avec 18 joueurs pour 2 équipes, nous n’avions pas de remplaçants et ce fût une belle journée avec des équipes départementales du championnat :

MLSGP, SQY est, SQY ouest, Montesson….Et les grands Hollandais, les gros allemands et les forts Belges.

 

Poules du matin

Equipe 1 :
Réveil difficile pour l’équipe 1 en début de tournoi, des automatisme pas encore d’équerre, nous gagnons nos matchs tout de même…Puis viennent, toujours en poule ,les Belges, contre qui bien que nous déployons un jeu technique , nous n’avons rien pu faire, supériorité technique et de poids : nous nous inclinons!
Une remise à plat des objectifs, d’un travail de chacun au sein de l’équipe (Coaching efficace de Benjamin), nous finissons 2èmes de la poule et sommes qualifiés pour la poule finale…Ouf!!
Equipe 2 :
L’équipe 2 s’est tout de suite rendu compte de la difficulté d’être opposé à des équipes plus mûres, plus expérimentée….
Malgré un esprit de combat indéniable et une application technique c’est en vain qu’elle cherche son match gagnant !
Victor qui prend en main les échauffements et les inter-matchs avec brio, sait trouver les mots juste pour une équipe déjà motivée : résultat l’équipe deux se qualifie pour les phases finales pour les 7èmes à 12èmes places.

Phases finales
Equipe 1 :
C’est avec un bel esprit de revanche (pour faire oublier les quelques manques du matin) que l’équipe 1 aborde l’après-midi.
La réussite est au RDV nous battons tout d’abord le MLSGP. Benjamin parvient à maintenir la pression (positive), pour galvaniser son équipe sans qu’elle ressente la fatigue d’une longue journée !
Mais nos adversaires de phase finale sont rudes, et nous finissons ex-aequo avec le SQYest cette qualif. pour les finales.
Après de longs calculs, nous finissons 1er de notre poule au bénéfice de nos résultats matinaux: nous allons en finale … re –ouf !!!
La finale est sans discussions (nous perdons Léo, blessé au dos). Nous retrouvons nos Belges. De 20 cm et 10 kilos de plus que nos petits (probablement de 6 mois plus âgés).
En début de match, nous ouvrons le score grâce à une belle astuce de Nicolas de Pastors. Mais la minute après, le score est réduit par les Belges.
Ensuite, la force, la vitesse de jeu, et la technique de nos adversaires fait le reste : score final 3-1, nous serons 2èmes.
Malgré les larmes de déception, nos joueurs relèvent la tête, félicitent les vainqueurs : haie d’honneur chaleureuse.
Equipe 2:
Toujours aussi mordants les petits bleus tiennent enfin leur première victoire face aux géants Hollandais (1-0).
Cette envie de combattre maintenue par le coaching de Victor leur offre une méritée 9ème place dans un tournoi relevé : bravo !
Il faut noter le travail impeccable tant au niveau technique, tactique que psychologique de Ben et Victor qui seraient bien allés sur le terrain avec leurs « bleus », tant leur implication tout au long de la journée a été grande.
Ah, qu’ils sont braves nos guerriers, durs au mal, complices dans les vestiaires, unis dans la victoire comme dans la défaite, l’ensemble des éducateurs est, encore plus après cette journée, très fière d’eux.

En minimes ils se sont présentés à 31 joueurs pour participer au tournoi international de Saint Quentin en Yvelines avec 2 équipes.

L’équipe 1 après un réveil difficile face à la forte équipe de Plaisir s’incline de 1 essai sur les 8 minutes de match.

Mais la journée fut belle pour nos 1. Il s’ensuit un match nul 0 – 0 contre l’école britannique de Hollande « British School Nederland ».

Et de belles victoires face aux équipes Yvelinoises de Montigny et Montesson et même contre St Jean d’Angely et le RK03 de Berlin.

Le résultat est vraiment positif en fin de journée : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite !
Ils occupent la 3e place de la poule 1 sur 7 équipes.

L’équipe 2 a lutté fort et dur et n’a pas démérité avec quelques succès serrés. Mais aussi des défaites perdues de peu.

Le jeu est bien mis en place, les joueurs luttent âprement pour le gain du ballon et défendent de manière héroïque. Ils terminent à une honorable 5e place dans leur poule de 8 équipes.

Le dimanche, l’ensemble de nos minimes se présentent à 21 joueurs pour composer les 2 équipes de 12. Evidemment, ça fera des matchs en plus pour certains joueurs.

Mais les résultats restent corrects.

L’équipe 1 dans une phase finale de haut de tableau fait match nul contre le club Hollandais de Oenemene (hôte habituel de ce tournoi), Puis effectue un nouveau match nul contre le MLSGP.

Et s’incline contre l’école Britannique de Hollande pour le match final.

L’équipe 2 réalise un bon classement final en remportant ses rencontres le dimanche.

Voilà encore une belle prouesse pour l’ensemble des minimes !

Ce fut un beau tournoi avec de l’engagement au fins de s’opposer aux équipes étrangères plus agées de 6 à 8 mois et qui ont un taille de plus que nos petits versaillais.

Mais la taille ne fait pas l’engagement et le jeu, pour preuve, nos bons résultats.

Le classement sera à paraitre dès réception par le club du SQY.

Related Posts