Au programme de ce dimanche, une énième confrontation avec Chevreuse au pied du Château de la Madeleine, dans le froid et sur terrain gras !
Tout comme au match « aller », les locaux allaient lancer la rencontre en confisquant le ballon et en le portant à grand coups de percussion de leurs avants. Récompense dès la 5ème minute avec un essai de filou au sortir d’un groupé pénétrant. Chevreuse mène 5-0.
Il faudra attendre la 22ème minute pour qu’Antoine Diacre récupère de volée un très long jeu au pied de déplacement de Julien Lagarde pour marquer l’essai de l’égalisation. Essai transformé par ce même Julien Lagarde. Versailles passe devant en menant 7-5, puis 10-5 suite à une pénalité.
Mais Chevreuse revient vite près de la ligne d’en-but versaillaise pour organiser un groupé pénétrant gagnant avec ses secondes lignes particulièrement costauds. C’est la 34ème minute et Chevreuse est revenu à 10-10.
A noter qu’une charge à l’épaule sur Mathieu Batista sans ballon entraîne la sanction d’un carton rouge contre Chevreuse qui va jouer le reste de la partie à 14.
Deuxième mi-temps : Julien Lagarde passe une pénalité à la 48ème minute (13-10). Mais le terrain gras favorise le jeu d’avants des Chevrotins qui, particulièrement motivés, ne lâchent rien.
A la 45ème minute, départ gagnant du N°8 local derrière une mêlée à 5 m pour un 3ème essai d’avants chevrotin. Avec la transformation réussie, Chevreuse mène maintenant 17-13.
Le temps passe, déjà les 10 dernières minutes ! Enfin, les Versaillais sont très prêts de l’en-but local. A gauche, à droite, puis finalement un rush dans un intervalle de Stan Carn pour un essai rageur qui est transformé. Versailles repasse devant sur le score de 20-17.
Ce n’est pas fini, un groupé pénétrant organisé par les Versaillais suite à une touche aux 10 mètres va à dame pour un essai collectif. Versailles mène 25-17.
La dernière minute du match se passe quasiment dans l’en-but versaillais, en vain pour Chevreuse profondément frustré de ne pas prendre un point de bonus défensif et qui le fait savoir vertement à l’arbitre du jour.
Il faut savoir gagner même quand on n’est pas dans un grand jour. C’est ce qui s’est passé sous un ciel hivernal et sur un terrain lourd hier tant, en réserve (Victoire bonifiée 36-19) qu’en équipe une !
Il faudra beaucoup plus dimanche prochain à Porchefontaine pour bousculer Bagneux, l’équipe classée seconde de la poule.