Le début fut triste et plein d’espoir ! FX, « Le Chat » pris la parole par écrit pour nous toucher de ses mots : Des nouvelles de Romain, le Boulanger.
Et le résumé d’une rencontre opposant les Vieux Crampons aux militaires …
« Au début de vieux crampons, Romain (le boulanger), a eu un très grave accident de moto.
J’aimerai que vous vous regroupiez au centre du terrain pour une minute de soutien et d’envoi d’ondes positives a son encontre …
Merci pour lui ! Eric prends ça en photo !!! Il sera content ! »
Romain, tes copains sont là !
Et pour la suite, le match …
On nous avait pas prévenu mais les militaires ont fait sauter leurs juniors sur Versailles, avec maman sur le bord du terrain, frères et soeurs, papi, mami, les pleds et les fauteuils pliants, sans déc’. Grosse affluence, donc, et bon enfant avec ça. « on a jamais vu une aussi bonne ambiance sur le terrain » comme a dit Ben.
Et, donc, en parlant de Ben, commençons par les bonnes nouvelles [comme il fallait s’y attendre] puisqu’il fut l’auteur d’un essai en angle (hé ouais) l’un des cinq qu’on a enfilé ce soir à nos bidasses. Et encore là, c’était juste l’école de guerre, imaginez si on ait joué le régiment du train…
En face un seul essai à se mettre sous la dent mais beaucoup de bonnes intentions (leur 21 quand-même…) et pas mal de maladresse, leur équipe joue ensemble depuis quelques mois seulement et ça se voyait.
Chez nous, que dire, un gros match quand-même, ultra discipliné [c’est vrai, Fixou n’était pas là] avec un pack en béton. Difficile de sortir des gars du lot Patrick et Manu pour leur abnégation peut-être mais alors pourquoi ne pas parler du boulot d’Olivier ou d’Alex (un essai lui aussi) ?
Vous m’avez compris.
Deux choses sont sures, Maréa a fait un numéro en 8 et Bakkies a été ENORME ! [ce qui a plongé Fab dans les affres de l’alcool une bonne partie de la soirée] Dire qu’il a survolé la touche serait mentir, on s’y attendais depuis l’entrainement en béton de mardi mais là, il a littéralement bouffé du militaire et Gillou qui a préféré baffrer toute la soirée que venir soutenir les copains peut en prendre de la graine.
Derrière, Bert a de nouveau été ultra efficace au placage (peut-être un poil moins inspiré à la passe ??) mais de toute manière Dam’ et Baptiste sont vraiment de mieux en mieux à la mène (spécial dédicace, Mich’) peu d’erreur de choix peu de déchet, ça commence à rigoler.
Du coup, impossible de faire sortir Nino de son flegme habituel sauf Enrique bien sur qui a pris Nenette en pleine poire: A son actif, excusez du peu : trois ballons de renvoi complétement merdés: Deux réceptions en avant et une « pas de réception du tout », il parait qu’il a crié à Oliv « laisse j’y vais » et puis, plus rien, ancéphalogramme plat.
Entre temps il avait marqué un essai, mais on s’en fout, parce qu’ensuite il fait (bien) le seul dégagement au pied des 22 mètres, de tout le match, et là on se dit « Ca y est c’est reparti… » mais non, derrière il foire complétement son placage et le type fait une percée de 20 mètres. J’avais imploré les Dieux pour qu’ils me désignent une nénette bien calée sur ses pattes : reçu cinq sur cinq.
Demeure l’épineux cas de la police. L’affaire Math’ se règle en deux coups de cuillères à pot, super présent sur l’aile quasiment aucun déchet et LE placage du match sur un essai tout fait des bidasses, j’voudrais pas refaire le coup de la muleta mais on aurait quand même dit le torero qui « esquivait » la bête, résultat des course le type s’est planté là et l’équipe a évité d’en prendre un en début de seconde mi-temps. C’est plié, le p’tit Math’ a direct le droit de porter son matricule sur l’uniforme.
Subsiste le cas Lolo T., bombardé super-cannonier en première mi-temps, le jeune officier de police a callé la gonfle sous ses aiselles pendant 40 minutes et donc là… même Manu est devenu philosophe, et d’un coup ! Un essai de dingue, cinq défenseurs passés en revue avec une seule main (l’autre servait à cacher le ballon) et des cannes d’enfer tout le match. Verdict: A revoir contre les Belges.
Mais le super héros de ce match, notre best player à nous et là vous pouvez me faire confiance c’est Noliv’, non seulement ce type est capable de faire des passes (…) mais il a aussi désagréger la ligne Maginot 35 fois durant tout le match, donc attention Noliv’ ! Si tu continus comme ça je vais devoir te montrer de quoi je suis capable au prochain entrainement.
Une autre bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas eu de blessés (graves) à déplorer. Une légère entorse à la cheville pour Ben, N’aqu’ung’noux, aussi, n’aplusqu’unecheville mais (je crois) rien de grave.
Romain, on espère que tu peux nous lire, toute l’équipe a joué en pensant à toi et te dédicace ce match, remets-toi vite et reviens-nous vite !
Une spéciale dédicace aussi à nos vieux bien-aimés : Charly, Daaave, Les Fabulous Fab’, Pierrot (ou es-tu Manu, Manureva…) , Fixou, le Chat et Chamayou même s’il mine notre réputation sur les pistes.
Le mot de la fin à Manu: Les militaires c’est quand-même fait pour courir, non ?
Notre Carmouze national.