Quand Fabien Trunde, le Coach, a lancé une équipe de vieux joueurs en coordination avec le président Olivier Neyreneuf, ils souhaitaient redonner le plaisir du jeu aux anciens joueurs du RCV et tout ceux qui ont goûter de près ou de loin le rugby dans leur jeunesse.
Aujourd’hui cette équipe joue et s’amuse ensemble avec plus de trente licenciés, et nous étions 26 en arrivant chez nos hôtes du SQY ce Vendredi 4 Février 2010.
Composé de joueurs expérimentés et de joueurs débutants, la mixture a pris et le jouer ensemble se compose de belle manière sous la houlette du chef d’orchestre Fabien. Nous avons étrenné Notre nouveau maillot offerts par la société de F.X. : ALCYANE.
L’état d’esprit du match füt « friendly » (amical), et l’envie de jouer de nos vieilles breloques füt enthousiaste. chez les vieux on joue tout à la main pour retrouver nos jambes de 20 ans et les envolées lyriques de passes vers le grand large.
Mais le rugby est un sport de combat collectif et c’est dans ce registre que les avants expérimentés des vieux crampons versaillais vont gagner les ballons pour offrir des ballons propre aux arrières. Du beau combat, des mauls biens formés, une touche conquérante, des échappées des 3/4. Et le tout est joué !
L’équipe Versaillaise inscrit 6 essais contre 2 pour nos hôtes du SQY. Une belle victoire grâce à du jeu construit et une bonne coordination.
Il y a bien eu des fautes de jeu, des placages manqués, des ballons tombés. Mais cela reste anecdotique à côté du plaisir de jouer qu’on a éprouvé. Et c’était cela le principal !
Petite 3e mi-temps d’apres match, quelques bières et les galettes ramenées par notre boulanger Romain. Nous allons nous coucher avec des courbatures et des marques de crampons. Ha que c’est bon ces souvenirs de jeunesse et les traces des matchs difficiles !
Juste pour le plaisir !