Mobilisation, Mobilisation…

Il faisait beau, très beau. Ce dernier match de poule n’avait aucune importance sur le classement, Versailles étant déjà qualifié depuis un certains temps.

Mais, à une semaine d’un match aller de 1/32ème de finale, il fallait voir comment les versaillais avaient pu supporter cette phase d’arrêt de plus d’un mois du fait des modalités d’un calendrier des plus contestables.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la production versaillaise de ce dimanche contre le Massif Central n’aura pas été rassurante. Versailles s’incline sur le score de 16-15 suite à une pénalité sévère accordée au Massif Central à la dernière minute du match.

Les approximations de la conquête en touche constituent une vraie préoccupation tant cette phase de jeu a été le point fort de l’Equipe 1 depuis le début de la saison avec Gwen Pétillat, Antoine De Jorna et Benoit Péronnet à la conquête.

Malgré deux essais versaillais marqués (Laurent Daulhiac et David Verecchia) contre un seul au par le Massif Central, les spectateurs n’auront pas reconnu la qualité du collectif qui avait su laisser le terrain du stade Porchefontaine vierge de toute défaite, même contre Auxerre et Saint Denis.

Il reste 8 jours et deux entraînements pour préparer la rencontre Aller du 32ème de finale dimanche prochain à Porchefontaine. Alors, pour tous les joueurs, la mobilisation du coeur et du mental doit se faire pour une opération commando !

Derrière l »équipe Seniors 1, il y a une équipe Seniors 2, deux équipes Juniors et une équipe Cadets qui se sont toutes qualifiées pour les phases finales, une preuve de la qualité du travail et de la formation versaillaise.

Il revient  donc aux Seniors 1 de réaliser la totalité de l’enjeu des deux week-end à venir. Pour cela, il leur revient de relever le défi de la motivation et de la combativité dans des conditions maximales !

En ouverture, les Seniors 2 remportent une 15ème victoire par 22-7 (en fait 25-0, du fait de MEI) devant une équipe du Massif Central démobilisée en confirmant définitivement leur 3ème place. Là aussi, la qualité de la prestation n’aura pas vraiment convaincu.

Related Posts