Il y avait du désarroi hier après midi à la fin du match contre Bagneux. Versailles venait de s’incliner sur le score de 20-15 (deux essais de chaque côté, avec Thomas Servant et Charles Guillemin comme marqueurs pour les Bleus).
La victoire de Bagneux est méritée grâce à une bataille de la touche remportée et à partir de laquelle les avants du 92 ont pu développer des groupés pénétrants et avancer par leurs lignes arrières.
Cette défaite en touche constitue la vraie préoccupation de ce mois de Mars tant cette phase de jeu a été le point fort de l’Equipe 1 depuis le début de la saison avec Gwen Pétillat, Antoine De Jorna et Benoit Péronnet à la conquête.
Si, hier, on ajoute à cela un collectif insuffisamment « engagé » et un arbitrage sévère, les versaillais n’auront pas eu assez de ballons à jouer dans des conditions satisfaisantes pour pouvoir renverser un match qui leur échappait.
Il faut le dire, depuis la superbe victoire à Saint Denis, les Versaillais manquent de fraîcheur et de conviction… ils sont à la peine.
Du fait d’un championnat organisé dans des conditions contestables, il va se passer maintenant un mois avant le dernier match de poule à jouer contre le Massif Central le 24 Avril, jour de Pâques à Versailles.
Par ailleurs, il reste un mois et une semaine avant le 1er match de poule finale du Championnat de France.
Pour espérer tenir leur rang lors des prochaines joutes, les Seniors versaillais vont devoir se mobiliser à l’entraînement pendant cette période et faire leur « révolution de printemps », tant physique que psychique. Ils se doivent de le faire pour leurs entraîneurs, leurs dirigeants et les partenaires du Club. Il leur revient de démontrer que les espoirs qui ont été mis sur eux depuis le début de la saison restent justifiés.
En ouverture, l’équipe réserve s’impose de justesse contre Bagneux sur le score de 7-6.
Pour finir par une note optimiste, ce week-end était décisif dans les Championnats de Catégorie « Jeunes ». Et bien de ce côté-là, les Versaillais auront fait carton plein.
Les Juniors Balandrade, les Juniors Danet ainsi que les Cadets Teulière A finissent premiers de poule et se qualifient, tous, pour les phases finales du Championnat de France et de Secteur.
Avec la qualification déjà acquise pour les équipes Seniors 1 et 2, , le bilan versaillais de la saison, sur le papier, est déjà le plus brillant des 40 dernières années !
Maintenant, le plus dur reste à faire, passer du papier au terrain, soit avoir un gros appétit et travailler sérieusement toutes ces semaines prochaines, pour être prêts pour les grandes confrontations à venir !
A suivre …