Aux Abonnés absents !

Après la victoire du combat le dimanche précédent à Saint Denis, on ne pouvait  imaginer un tel scenario.

Le soleil était là, un peu frisquet du fait d’un vent longitudinal, mais le terrain était en parfait état. Versailles n’avait pas encore perdu de la saison à domicile et la dernière défaite à Porchefontaine, d’un seul point, remontait à un match de vrai combat perdu contre l’ACBB en février 2010.

Ce dimanche, il n’y eut hélas pas photo ! les Saint Mauriens, très joueurs, remontés et toniques comme jamais auront monopolisé le ballon durant la très grande partie du match.

Saint Maur jouaient sa survie au classement et cela s’est vu. L’enjeu pour les versaillais quasiment qualifiés était la seconde place de la poule, un spectateur neutre n’aurait pas pu s’en rendre compte !

Dans ce match déjà mal engagé à la mi-temps (17-5 en faveur des visiteurs), la réaction espérée des versaillais apathiques comme rarement ne vint jamais, malgré le vent favorable.

Avec une  conquête en touche  en difficulté et une mêlée sans vrai impact, les versaillais auront subi la vitesse et la créativité des arrières saint mauriens tout l’après midi. Pour clôturer le tout, le botteur du 94 n’aura rien manqué de la partie, même du bord de la touche !

Au total Saint Maur s’impose sans trembler par 23-5 (2 essais transformés à un, 3 pénalités à 0).

Un vrai avertissement pour les versaillais avant les 2 derniers matches de poule à jouer !

En réserve, dans un vrai match de haut de tableau, Saint Maur s’impose sur le score de 11-10 en confortant sa première place. Mais là, les Versaillais auront répondu présents tout le match et auraient pu l’emporter dans les dernières minutes.

Pour le  reste du week-end, les cadets Teulière A et B, les Juniors Balandrade et Danet auront tous brillamment gagné !

Related Posts