Plus que jamais, l’expérience, le fond de jeu et l’efficacité de Puilboreau a prévalu ce dimanche, lors du match retour des 1/32èmes de finale du Championnat de France de Fédérale 3.
Disputé dans un cadre champêtre à 5 km de La Rochelle, ce match s’annonçait compliqué après la défaite à Versailles sur le score de 20-9 lors de la rencontre « Aller ».
A l’issue des 40 première minutes, Puilboreau menait sur le score de 8-3. Les Versaillais ne lâchaient rien et développaient du jeu dès qu’ils le pouvaient. Mais, la défense Puilboraine aura fait preuve lors des 2 confrontations d’une organisation et d’une efficacité impressionnante.
A cela, il faut ajouter la part de roublardise de certains charentais trop bienveillamment traitée par l’arbitre du jour.
Tout cela pour préciser que le score final de 27-3 est vraiment sévère avec un essai à 7 points sur la dernière action du match comme lors de la rencontre aller. Malgré une période longue de domination dans les 10 m puilborains en seconde mi-temps, malgré des franchissements dynamiques (Nicolas Devemy, Yannick Lefevre, Antoine Diacre), les Versaillais n’arriveront jamais à passer la ligne d’en-but
Au bilan, Puilboreau mérite sa qualification. La jeune classe versaillaise aura vu beaucoup de choses cette saison. Espérons qu’elle aura appris et qu’elle en aura retenu les leçons pour la saison prochaine.
Merci à tous !