Il n’y pas eu de round d’observation dans ce match. Après une première pénalité qui a permis aux Versaillais de mener dans la partie (Mickaël Chenais), Rouen a imposé son jeu surpuissant devant et efface derrière.
Avec une défense pas assez resserrée dans cette première mi-temps, Versailles va subire les impacts et encaisser 4 essais pour se retrouver mené 3-24 à mi-parcours.
On craint pour la suite mais les Rouennais vont voir leur jeu se désagréger en même temps que les Versaillais vont trouver des solutions plus efficaces en défense.
Rouen va marquer deux pénalités au point de mener sur le score de 30-3. Versailles sauve néanmoins l’honneur à 10 minutes de la fin en marquant suite à un groupé collectif avec Guillaume Hélary en figure de proue.
Les dernières minutes sont versaillaises et Rouen est obligé de s’arcbouter en défense pour éviter un second essai et sauvegarder son bonus offensif (3 essais d’écart).
Pouvait-il en être autrement ? pas vraiment sûr car à la veille de la dernière journée de la poule 2, Rouen qui est 1erex aequo est en train d’affuter ses réglages pour le gain de la première place et les rencontres de poule finale..
Pouvait-il en être autrement ? non car on ne saurait comparer les moyens financiers considérables des Rouennais à ceux des Versaillais…
La suite et la fin de la poule, c’est dans 15 jours à Houilles.
Hauts les cœurs !