Les U9 au Stade de France

C’était une belle après midi ce Samedi 27 Octobre 2012, les « Minipoussins », une vingtaine de joueurs (les 2ème années) se sont rendus au stade de France pour assister au match Stade Français – Stade Toulousain.

Une superbe affiche. Les places ont été offertes généreusement par le Club du Stade Français en échange d’un défilé de plus de 1000 enfants des écoles de rugby parisiennes avant le match.

Ils sont arrivés en avance pour préparer ce rendez vous. Notre club de Versailles avait affrété un autocar pour le transport.

Ils ont pique niqué dans les salons du Stade de France avant d’être les acteurs de ce spectacle.

Et c’est le départ pour défiler devant pas moins de 70 000 spectateurs munis d’un drapeau aux couleurs du club de Versailles

C’était évidemment une grande joie et une grande fierté pour ces U9 de représenter les couleurs du Rugby Club de Versailles au Stade de France.

Ensuite, aura lieu les différentes animations prévues par le Club du Stade Français, pour divertir le public venu en famille.

Et place est faite aux héros en short, les joueurs du Stade Toulousain s’échauffent devant nous, dans l’en-but. C’est impressionnant, la vitesse !

Le match démarre et chacun a ses joueurs favoris et son équipe préférée. Mais l’ambiance du rugby est bon enfant.

On se respecte entre supporters; mais on essaie d’encourager plus fort que l’autre.

« Allez le Stade Français ! Allez les roses et bleus ! », « Allez Toulouse ! Qui ne saute pas n’est pas toulousain ! »

Un magnifique match remporté à la fin par le Stade Français : 28 – 24, qui réussit là une superbe match.

Nos stars toulousaines et parisiennes ont été brillantes de quoi nous donner le sourire.

Tout n’est pas terminé. Un match au Stade de France est un spectacle : Il reste le feu d’artifice.

Des détonations flash impressionnantes et très bien juxtaposées pour se convertir en mélodie. Ouah ! , c’était un magnifique spectacle !

Il est l’heure de repartir, les éducateurs Antoine, Philippe, Théophile, James et Bertrand rappellent le rassemblement pour revenir à la maison avec des étoiles plein les yeux.

Un photographe caché, Eric Guerrin (papa de Sébastien) que nous connaissons bien était présent pour immortalisé nos plus beaux souvenirs. Merci

LES PHOTOS : CLIQUER ICI

Related Posts