Compte-rendu du 9 Novembre 2013
Joueurs de l’équipe 1:
Avants: Martin Hermange, Keiron Kabamba, Stanislas Geoffrey.
Arrières: Jean Labat, Diego Hubert, Pierre Des Montiers, Eloi des Roseaux, Tanguy De Ponbriand, Tugdual Guéri.
Résultats des matchs :
Versailles 1-1 MLSGP
Versailles 6-2 St Maur
Ils ont eu du mal… Mais ils ont affronté a la fois les adversaires, et le temps! Ils faisait très froid, a Versailles. Deux matchs ont été au programme. Un contre MLSGP, l’autre contre St Maur.
L’année dernière, les duels contre MLSGP étaient ni gagner, ni perdu.
A chaque fois, des matchs sans vainqueur. Et, même une année écoulée, ils n’arrivent toujours pas à se départager.
Quand à St Maur, c’est une nouvelle équipe pour les U11. Donc une grosse journée.
A peine le temps de s’échauffer que la tension était à son comble. Une petite demie-heure plus tard, le match contre MLSGP commença.
Les équipes ont du mal à se montrer conquérantes, des fautes de main de chaque côté, et le froid se fait de plus en plus sentir. Mais, déclic, percée du dix du MLSGP et essai.
Au lieu de se décourager, les Versaillais se montrèrent plus agressifs, et à la fin du match, égalisèrent. Ils ne sont pas encore dans l’ambiance du match, et gèlent sur place.
La première mi-temps contre St Maur arrive très vite. Score à la mi-temps, 2-1.
Mais la deuxième, elle, arriva une demie-heure… non, trois quart-heure après. Et ils ont eu le temps de geler, les Versaillais. Ils sont passé a deux doigts du forfait. Mais ils étaient déterminés et n’ont pas cédé, malgré pleurs et fatigue. Ils la jouèrent et gagnèrent 6-2.
Ensuite, ils rentrèrent au vestiaire, chantèrent sous une douche bien chaude et continuèrent leur course vers leur titre de champion des Yvelines.
Diego Hubert