Après la victoire remportée de haute lutte dimanche dernier à Evreux, il fallait absolument que les Versaillais s’imposent ce dimanche contre Sucy en Brie pour continuer de rester en vie.
Il ne faisait pas un temps à mettre un Versaillais dehors et de mémoire couvrant les 40 dernières années, on n’avait pas souvenir de chutes de neige ininterrompues durant toute une après-midi de Championnat à Porchefontaine.
Après une victoire de l’équipe Réserve, Versailles commence le match avec le vent et les chutes de neige dans le dos. On se dit que l’occupation du terrain de Sucy sera facile…il n’en est rien et Versailles aura du mal à venir dans les 22 m des adversaires.
Seulement, en s’appuyant sur une conquête très propre en touche (Gwen Pétillat, Antoine de Jorna , Antoine Paulien , Benoit Péronnet), les Versaillais vont être assez efficaces pour marquer deux essais (l’un collectif avec Gwen Pétillat en figure de proue et l’autre une nouvelle fois par Antoine Dussaix).
Avec une pénalité de part et d ‘autre en complément (Yannick Lefevre pour les Royaux), Versailles mène par 15-3 à la mi-temps.
Les 40 minutes restantes vont alors être compliquées tout comme dimanche dernier. Vent contre et sous les coups de boutoir d’un maître artificier N° 10, autant puissant que précis, les Versaillais vont rester bloqués dans leur camp sous une menace continue.
De plus, avec la dégradation de l’état du terrain et un ballon de plus en plus glissant, la conquête tant en touche qu’en mêlée des versaillais va s’éffriter progressivement
Un coup de pied contré de Yannick Lefèvre va même rapprocher les Sucyciens à 5 points (10-15). Les dernières minutes seront dangereuses …cardiaques s’abstenir !
Versailles s’impose finalement sur le score de 15-10 dans le second match de la survie et du maintien en Fédérale 3. Rien n’est fait, tout continue !
Dimanche prochain, c’est la puissante équipe de l’Aigle qui va se présenter à Porchefontaine… match N° 3 pour la survie et le maintien !!!
Hauts les Cœurs !!