Après 8 semaines d’arrêt, Versailles se présentait à Evreux ce dimanche 3 Février sans repères et avec une grosse frustration suite aux 3 secondes lignes blessés durant les entraînements de la semaine (Fabrice Lesel, Victor Scavino et Antoine Paulien).
A l’inverse, on retrouvait enfin sur la feuille de match Guillaume Helary et Antoine Dussaix, et même notre Anglo-Français Julian Powell.
Ce match, les Versaillais vont l’attaquer de la plus belle manière avec la volonté de la survie. Avec un petit vent dans le dos et une conquête propre, les occasions franches d’essai vont se succéder.
Deux fois en 20 minutes, la paire de centres Powell-Dussaix bien lancée par la charnière Delpey-Chenais va faire parler la puissance et l’explosivité. Pour son retour, Antoine Dussaix prend date avec deux essais ce dimanche!
A la mi-temps, Versailles mène par 14-0. Evreux a tenté de réagir mais dans ces premières 40 minutes les Versaillais ont avancé, tant en attaque qu’en défense !
La seconde mi-temps va voir se dérouler un tout autre scénario. Evreux sonne la révolte et envahit le camp versaillais. La défense versaillaise est soumise à très grosse contribution. Elle résiste mais ne peut empêcher les deux pénalités et le drop réussis par l’ouvreur ébroïcien rentré à la mi-temps.
Au plus gros de la domination d’Evreux, Versailles va cependant avoir deux très grosses occasions d’essais en contre, notamment par Alexandre Badin.
Les dix dernières minutes du match + les 8 interminables d’arrêt de jeu accordées par l’arbitre vont être extrêmement délicates. Les Versaillais acculés dans leurs 10 m vont subir les successions de percussions et groupés pénétrants ébroïciens sans rien lâcher !
Versailles s’impose sur le score de 14-9 dans le premier match de la survie et du maintien en Fédérale 3. Rien n’est fait, tout commence ! Dimanche prochain, c’est Sucy en Brie qui va se présenter à Porchefontaine… match N° 2 pour la survie et le maintien !!!
Hauts les Cœurs !!