U9, U11, U13 : Des finales de qualité et qualité de la formation

Ce Samedi 28 Mai avait lieu les finales du Championnat départemental des Yvelines en U9 U11 U13 qui se déroulaient à Plaisir.

Une compétition organisée par le responsable des écoles de rugby en accord avec les responsables de club. Une compétition organisée sur 2 niveaux A et B.

En finales A, les équipes 1 des U9 U11 et 13 de l’école de rugby de Versailles étaient qualifiés.

Des finales avec 3 matchs pour finir sur la plus haute marche du podium ? !

 

Les U9 ont montré la voie en emportant haut la main leurs 3 matchs.

Tout d’abord, ils battent MLSGP = 6 – 1 puis SQY est = 7 – 1 et jouent leur match final contre Epone – Aubergenville = 3 – 1.

Outre de beaux scores pour les U9 du RCV, nous constatons en premier lieu le jeu pratiqué, le plus important pour nous était la manière.

Une évolution vers la fin du niveau 2 pour nos mini poussins, félicitations à vous et aux éducateurs !

Les U11 ont déjà prouvé de beaux mouvements de jeu par le passé.

Dès leur premier match contre MLSGP, ils se crispent, le jeu est fermé mais l’envie de défendre dépasse la construction du jeu. Des ballons bien récupérés, une contre attaque très rapide et on marque 3 essais à Zéro. Lors de leurs 2 matchs suivants, ils feront honneur au jeu appris par leurs 2 coachs passionnés, Jean Claude et BenJ. Ainsi,  ils marquent 5 essais contre SQY Est.

Le dernier match est plus difficile contre Epone – Gargenville, mais à force de combat et d’un jeu déployé remarquable, ils marquent 3 essais à rien.

Là encore la défense en ligne a été plus qu’efficace, les Poussins n’ont pris aucun essai dans l’après midi ! Remarquable !

la science de l’éducateur et la motivation de notre coach du week-end a encore prouvé son efficacité !

Les U13 peuvent nourrir quelques regrets !

Leur premier match est très serré contre l’excellente formation de Montesson. On ne discutera pas l’arbitrage et pour cause, on manquait d’attention en défense. Nos premiers adversaires en profitent et marquent l’essai de la gagne = 3 – 2.

Sur leur 2eme match, nos benjamins ont montré toute leur détermination contre MLSGP.

Toujours le point faible, la défense, on encaisse 2 essais alors que nous en inscrivons 2 également.Une grosse envie de jouer et de construire du jeu. Mais le score en restera là. Le 3ème match fut du même scénario. L’équipe de Plaisir voulait sa revanche des demi-finales. Mais là encore le jeu dans la défense fait rage du côté des versaillais et nos jeunes marquent 2 essais. Seulement, Plaisir sait construire ses essais et nous en marque 2 aussi. Encore un match nul !

Des résultats porteurs d’espoir chez nos crevettes des U13.

Ils ont participé à de belles finales grâce tout d’abord à leur mental ! Et la victoire n’est pas passée très loin à chaque match.

Une place sur la 3eme marche du podium sur les 24 écoles de rugby du département.

En conclusion, il y avait des finales de 2 niveaux à Plaisir. Les finales A et B.

A Versailles, les éducateurs de l’école de rugby ont choisit de travailler sur un projet d’apprentissage et de faire progresser les meilleurs élèves vers le meilleur niveau.

La qualité de jeu compte plus que le résultat ! Mais pour les enfants le résultat compte quelque soit leur âge ou leur niveau !

L’apprentissage concerne TOUS LES ENFANTS quelque soit leur niveau, et tous ont progressé chacun à leur niveau !

Même si les équipes 2 n’ont pas pu se qualifier pour les finales. L’année prochaine, ils seront à la place de leurs ainés et ils progresseront autant !

Félicitations à TOUS !

Related Posts