Teulière A : Enfin une victoire, et une belle !

Aujourd’hui, dimanche 13 novembre l’équipe cadet de Versailles reçoit l’équipe du MLSGP sur le terrain synthétique du stade de Porchefontaine.

Nos Versaillais qui n’ont gagné aucun de leurs matchs jusqu’à présent vont essayer de décrocher leur première victoire de la saison. Alors que le nouveau capitaine Sasha Rouah essaye de mobiliser ses troupes, l’équipe du MLSGP s’échauffe dans l’en-but adverse. Le match s’annonce intense.

Le coup d’envoi est donné. Après à peine 5 minutes de jeu l’équipe de Versailles marque un premier essai. En effet, sur le premier lancement de jeu notre numéro 12 perce la défense adverse après avoir bien redressé sa course et transmet à l’extérieur où un point de fixation se crée, le ballon rebondit rapidement et après quelques passes ce même centreSébastien Damez-Fontaine aplatît au niveau des quinze mètres. L’essai est transformé par le numéro 15 Jules Yonneau (7-0). Le bon jeu au pied de notre arrière nous permet d’occuper le terrain et de leur mettre la pression.

Le match se poursuit et après une nouvelle attaque des Versaillais ultra dominateur en touche, notre 3ème ligne KévinLeroy vient aplatir dans le coin après quelques crochets. L’essai n’est pas transformé La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 0 en faveur des versaillais.

Le retour des joueurs sur le terrain est marqué par une légère baisse de régime des cadets qui subissent les contre-attaques des joueurs rouges mais une bonne défense bien glissée leur permet de ne concéder que 3 points sur une pénalité en face des perches (12-3).

Après quelques règlements de compte avec l’arbitre du jour (Stéphane Menant) et les entraineurs, les bleus qui jusqu’alors n’arrivait pas à enfoncer le clou malgré leur domination, marque un nouvel essai entre les perches par l’intermédiaire de leur centre Louis Paulin qui, une fois le décalage fait à l’aile repique au centre laissant le numéro 15 adverse figé (19-3).

La domination Versaillaise est totale et les rouges peinent à refaire surface car les jeunes hommes de DominiqueLombard défendent parfaitement avec des plaquages dévastateurs !

Un nouveau lancement de jeu provoque un décalage à l’aile. Le ballon rebondit rapidement, le surnombre est flagrant et en bout de ligne le centre Sébastien Damez-Fontaine très en forme aujourd’hui perce le maigre rideau défensif et file entre les poteaux (26-3).

En fin de match l’arrière Jules Yonneau passe une pénalité à hauteur des 22 mètres (29-3) score finale.

Malgré une belle victoire aujourd’hui les Versaillais doivent se reconcentrer sur la suite de leur saison, ENFIN lancée.

Joseph Dalibon

Related Posts