C’est aujourd’hui, le dimanche 2 octobre 2011, que se déroule le premier match de la saison. Un départ tôt pour 45 minutes de car environs, nous arrivons à Noisy-le-sec où nous attend un terrain mouillé et un temps humide. Le coup d’envoi est donné à 10h05.
La première mi-temps commence bien avec une bonne pression versaillaise même si trop de ballons tombent et donc trop d’en-avants. Deux pénalités jouées au pied, sont ratées durant les 11 premières minutes, une pour chaque équipe.
Après 23 minutes de jeu serré, le premier essai du match est marqué par notre ailler droit Tanguy Allicar qui, à 20 mètres de la ligne d’essai tape un petit coup de pied par dessus la ligne de défense adverse et réceptionne la balle dans sa course où il fonce aplatir l’essai. La transformation est ratée mais le score est de 5-0 en faveur des versaillais.
Quatre minutes plus tard, 3 points sont gagnés par une pénalité en face des poteaux, le score est de 8-0.
A la 31ème minutes, un attaque versaillaise s’interrompt, le 12 adverse intercepte une passe de 3/4 et traverse le terrain pour marquer l’essai entre les poteaux. L’essai individuel est transformé, Noisy est remonté à 7-8.
Le match n’est pas fini, on enchaine les attaques mais la défense ennemie résiste, nous sommes devant la ligne d’essai adverse. N’arrivant pas à marquer à cause de précipitations. Les attaques se répètent, jusqu’à que un de nos joueurs plonge dans la zone d’essai mais se fait arracher cette balle avant de tomber (pas de certitudes) et se fait pousser en touche. Une combinaison est tentée mais ne marche pas, un coup de pied fait partir la balle 30 mètres derrière.
La mi-temps suit, occasion ratée. Des remplacements avant la reprise. l’équipe adverse marque une pénalité et parvient à dépasser notre score, qui est maintenant de 10-8 pour Noisy.
Au bout de la 25ème minute le 12 adverse fait quelques crochets et passe dans un trou où il court marquer son deuxième essai. L’essai est transformé.
Les ballons tombés pendant tout ce match sont beaucoup trop nombreux.
Le match se finira sur un score de 17-8 pour Noisy.
Germain Ludot