Malgré une envie de jouer indéniable, une forte motivation et un temps propice à “envoyer du jeu”, les 15 joueurs U10 présents à Vaucresson, ce samedi 26 septembre, n’ont pu contenir la fougue et l’engagement physique des équipes du Racing 92 et du Stade français.

Face à deux équipes déjà bien rodées au jeu dynamique, nos jeunes rugbyman ont manqué, notamment en début de partie d’engagement physique et de combat. Se ressaisissant lors des secondes périodes grâce à la motivation insufflée par le coach Maxime, un nombre accru de placages (enfin?!!?) n’a pourtant pas suffit à contenir une équipe du Racing indéniablement supérieure dans tous les compartiments du jeu. La seconde mi-temps contre le Stade français a pourtant laissé de bonnes perspectives et espoirs de progrès grâce à un engagement accru de nos jeunes versaillais.

In fine, une excellente après-midi malgré deux défaites, bonnes pistes pour les entraineurs afin d’orienter les entrainements. Gageons qu’avec le temps et les efforts qui seront accomplis, nos “poussins” vont éclore et relever leur crête naissante. Cocorico!!

Denis