Pour nos U12 nés en 2005, c’était triangulaires contre Montesson et Plaisir, à Montesson, ce samedi 10 octobre.
Ces deux clubs structurés comme le nôtre nous ont permis d’étalonner nos joueurs face à des équipes composées également uniquement de joueurs nés en 2005.

Montesson notre premier adversaire est l’épouvantail de cette tranche d’âges en Ile de France, et pourtant nos jeunes versaillais ont fait mieux que se défendre. Le début de la rencontre est à leur avantage, mais alors qu’ils pressaient leurs adversaires sur leur ligne, qu’ils avaient réussi à les concentrer autour d’un regroupement, qu’il suffisait de jouer un 4 contre 2 sur l’extérieur pour aller marquer, un retour intérieur malvenu suivi d’un d’une perte de balle et d’un joli enchaînement des joueurs de Montesson dans l’axe profond aboutit au premier essai de Montesson. Dans la foulée Montesson remarque, mais nos versaillais se ressaisissent et sur un essai pas forcément très construit, mais plein d’envie et d’engagement, réduisent le score.
La seconde mi-temps face à Montesson sera la copie conforme de la première : équilibrée engagée, mais au finale nous encaissons deux essais pour un marqué.

Face à Plaisir la première mi-temps est équilibrée, avant que nos joueur ne prennent la mesure de leur adversaire et arrive à enchainer des mouvements ou après avoir enclenché la marche avant par du jeu au pré, ils sont, avec beaucoup de vitesse, allés finir les actions sur les extérieurs marquant 7 essais et n’en concédant qu’un.

Voilà une belle après-midi de rugby sous le soleil, dans le respect de l’adversaire et la bonne humeur.

Jérome Wallois