U14 – Equipe 1: 2 victoires héroïques dans la boue !

Samedi 13 février, à Noisy Le Grand.

Y a des jours comme ça où, bizarrement, on n’a pas envie d’y aller !!
Un samedi froid et humide, un match reporté, France-Irlande au programme…

Le résultats 16 joueurs en tout et pour tout et encore grâce aux efforts héroïques de Yves et de Benoit qui auront traqué le minime jusqu’aux derniers instants à coup de mail et coup de fils. On frôle donc le forfait avant même le départ, mais grâce aux renforts de dernière minute d’Erwan, Côme ou Victor, c’est une équipe de Versailles apte à jouer qui monte dans le bus pour 1 h de bouchons direction Noisy le Grand.
Pas de bol, il pleut aussi là-bas donc échauffement express sur le terrain « humide » local et place au premier match.

Dès les premières minutes on se rend compte que Parisis et Neuilly-sur-Marne n’auront à opposer que leur courage, 263 solides plaqueurs (spéciale dédicace au 15 de Parisis) et quelques gabarits face nos bleus aussi remontés qu’humides. La bonne nouvelle c’est que malgré des conditions de jeux apocalyptiques (on a fini par laisser tomber les transformations faute d’appuis) et des joueurs à des postes improbables (bip bip en 9, Aurélien en seconde ligne, Quentin en 13…) nos minimes ne ferment pas le jeu et au contraire multiplient les beaux mouvements avec passes sautées, off-loads, jeu au pied par-dessus….
Conséquences l’adition monte rapidement et les deux mi-temps sont atteintes sur un écart plus que confortable. Seul point noir le premier essai encaissé de l’année sur un enchainement chandelle tirebouchonnée-rebond capricieux).
En seconde mi-temps les bleus ne baissent pas le rythme face à des adversaires de plus en plus résignés et le score atteint des sommets, au final 84-5 et 65-0.

On pourra toujours ressortir du lot Antoine et son triplé, Maxime et son jeu au pied diabolique ou Erwan et son premier essai en une mais la vérité c’est qu’ils ont tous été à la hauteur.
Ce sont donc 16 héros trempés, boueux mais victorieux qui rejoignent le vestiaire pour une douche méritée avec la satisfaction du devoir accompli : Versailles restent invaincue et toujours premier de poule avant le dernier plateau.

Merci aussi aux courageux parents qui nous auront accompagnés et prix en charge avec plus ou moins de bonheur l’échauffement, la table de marque ou l’administratif !

Florent un coach content bien que mouillé

u14noisylegrand13022016

Related Posts