A force que de Courage et de Rage…
Ce samedi 2 Avril, noter équipe 2 des U14 se déplaçait au RC Rueil Malmaison pour y affronter les locaux et Rassemblement Sud 77 (Fontainebleau et environs)Nous partîmes à 14 joueurs à ce déplacement et par un prompt renfort de Erwan, nous étions 15 pour jouer à XV.
Notre premier adversaire du jour sera Rueil Malmaison.
Avec un jeu bien en place, et du combat dans les rucks, Rueil nous pose quelques soucis.
Mais notre arme du jour est le pressing défensif, nos joueurs sont aux aguets, voir limite au hors jeu. Mais ils sont sur les dents et pressent les attaquants Bleus et jaunes Rueillois.
A la faveur de placages et de contestes sur les zones de plaqueur plaqué, nous récupérons des munitions. Nos relances de jeu sont peu déployées; Et nous comptons surtout sur le renfort de Jordan, qui sait perforer avec son physique puissant et transmettre à bon escient.
Premier essai sur une échappée de Jordan sur l’aile, non transformée par Edouard.
Il nous manque un meilleur placement pour jouer plus au large; mais nous avons de bons soutiens dans les rucks et des guerriers Versaillais sur le terrain.
Nous assurons la continuité du jeu lors des regroupements et gagnons nos duels dans l’avancée à chaque affrontement.
Après une beaucoup d’efforts de continuité dans le jeu pénétrant, nos joueurs réussissent à percer en plein centre et à marquer le 2e essai entre les perches.
Edouard saura réussir la transformation.
Enfin, Rueil à force d’envie et de relâchement versaillais avec des placages carressés saura montrer son jeu de continuité et inscrire un essai non transformé.
MI TEMPS = 12 – 4
Le 2e match nous oppose à RS77.
Avec une forte équipe de Fontainebleau, les joueurs ont des qualités physiques très avantageuses, tant par le profil grand costaud et perforateurs que par des appuis de contournement très intéressants.
Nous avions constaté que leur était bien en place, lors de leur opposition contre Rueil et pourtant.
Dès le coup d’envoi bleu et rouge, le ballon ne fait pas 10m vers les trois quarts et Grégoire GOUYON va le chercher pour le jouer. Coup du sort ! seul un joueur est monté, et laisse beaucoup d’espace à Grégoire qui va démontrer sa pugnacité et sa vitesse, avec un petit raffut, il passe le premier joueur et passe la seconde vitesse pour déborder toute l’équipe adverse et applatir en terre promise.
La défense versaillaise est omniprésente et étouffe nos adversaires de l’est parisien. Tant dans les rucks, l’adversaire était habituellement fort; tant face à la vaillance de nos bleus et rois, ils n’existent pas.
Le pressing sur la charnière adverse est toujours très fort et empêche des attaques lancées.
Les adversaires déjouent, laissent tomber des ballons sur le terrain que nous sauront jouer et exploiter en pénétrant, des soutiens rapides au ruck.
Nous saurons enfin écarter notre ballon voir l’habituel héro Jordan en position de centre, celui ci se promène parmi les petits trois quarts bleus de peur et les raffutent un à un près de la ligne de touche.
La 3e ligne revient et Jordan entend l’appel de Grégoire en débordement qui se présente à hauteur. Il transmet, Grégoire inscrit le second essai. Transformé par Edouard.
Par énervement, nos adversaires sauront revenir au score avec des placages-câlin de nos versaillais.
MI TEMPS = 12 – 5
2e mi temps contre Rueil, nous saurons inscrire 1 essai à l’effet des bleus royaux toujours aussi oppressants. Les charges offensives de Tom HITZKE sauront faire mouche en s’échappant en force seul et terminant une échappée belle de 60m pour applatir dans l’enbut
Rueil à force de rage et de courage saura inscrire un autre essai.
Rueil à force de rage et de courage saura inscrire un autre essai.
Nos bleus sans remplaçants sont à bout de souffle.
FIN DU MATCH 19 – 10
Le briefing des joueurs sera précis. « Etes vous des guerriers ?
– Oui nous sommes des guerriers.
– Alors il faudra malgré la fatigue, les blessures et les coups de mou lutter à fond pour un objectif ; Gagner cette mi temps. Disons que le score est de 0 – 0″
Le défi est lancé aux joueurs !
2e mi temps contre Fontainebleau et là encore, nos joueurs sauront être inépuisable dans le pressing défensif face à une équipe de Fontainebleau revencharde et physiquement agressive dans le jeu. Leurs relances de jeu de leurs multiples avants costaud seront contrées par les placage de l’incroyable Jean Labat, toujours un temps d’avance sur la montée défensive et qui impacte aux chevilles. Les monstres tombent. Idem, du pressing défensif de Erwan Daniello toujours au milieu du combat et faire de lance de la récupération des ballons.
A force de contrer et de presser en défense, nos adversaires se retrouvent acculés dans leur enbut. Touche à 5m pour eux, le pressing sur la charnière nous fera les contrer et applatir ce ballon qu’ils font tomber.
Coup d’effet de notre plus grande qualité, le pressing défensif, l’essai est inscrit par nos versaillaise grâce à notre point fort. Edouard Delemarre saura une nouvelle fois la transformer.
Nos adversaires ne digèrent pas et relancent de plus belle chez nos bleus fatigués. A la dernière minute, nos joueurs fatigués craquent. Et encaissent un essai non transformé.
SCORE FINAL 19 – 10 (encore)
Nous sommes très fiers de nos valeureux guerriers.
Oui, ils l’ont prouvé, ce sont bien des guerriers ! Ahou Ahou Ahou !
Oui, ils l’ont prouvé, ce sont bien des guerriers ! Ahou Ahou Ahou !
« A force que de courage et de rage … »
Nicolas LOUBAR
Directeur Technique
Rugby Club Versailles
Directeur Technique
Rugby Club Versailles