Ce samedi 28 janvier 2012 les minimes (U15) du RC Versailles rencontraient dans une rencontre triangulaire Gennevilliers et Montigny le Bretonneux dans le cadre du championnat CIFR espoir à XV.
L’équipe 2 quant à elle recevait les équipes de Orsay et Viry – Chatillon pour le championnat Régional Avenir (réserves) en Jeu à XII du CIFR.
La première période contre Montigny le Bretonneux commença comme malheureusement nos jeunes en ont pris la (mauvaise) habitude de bien mauvaise façon.
Sur le coup d’envoi Benoit qui malgré un terrain gras n’a que des chaussures à crampons moulés, glisse et laisse échappé le ballon dans lequel un joueur de Montigny shoote.
Il s’ensuit une touche à 5 mètre de la ligne versaillaise avec lancer pour Versailles.
Le lancer arrive directement dans les bras d’un seconde ligne de Montigny qui n’en demande pas tant et s’en va aplatir un essai après à peine deux minutes de jeux.
La transformation heurtant le poteau le score est à ce moment de 5-0 pour Montigny.
Tout le reste de la période Versailles défend dans sa moitié de terrain, rend très vite les ballons, et commet beaucoup d’en avant.
Dès la fin de cette mi-temps nos jeunes enchainent face à Gennevilliers.
A ce moment et vue la prestation rendue sur la période précédente l’encadrement et les supporters ont quelques angoisses quant au déroulement du match face à Gennevilliers.
Gennevilliers présente un paquet d’avant avec quelques beaux gabarits notamment un pilier qui ne doit pas être loin du quintal.
L’engagement physique monte d’un cran et nos minimes bien emmenés par leurs leaders Romain et Joshua se mettent au niveau de jeu de leurs adversaires.
S’ils encaissent un essai (non transformé), ils égalisent très vite par Joshua.
La charnière améliore ses transmissions, et est plus avisée dans ses choix, les ballons ne tombent plu à l’impact et notre mêlée bien que plus légère domine sa rivale.
C’est sur un score de parité 5-5 que les deux équipes se séparent à la pause.
Durant La seconde période contre Montigny, Versailles prend l’ascendant physiquement sur son adversaire inscrit 3 beaux essais (deux transformés) par Matthieu, Estéban et Joshua et remporte la rencontre sur le score de 19 à 5.
S’en suit la dernière mi-temps entre Versailles et Gennevilliers, qui voit les deux équipes se rendre coup pour coup.
Versailles encaisse un essai en conclusion d’une percée d’un des centres de Gennevilliers débordant et jouant parfaitement un deux contre un d’école.
Nos bleus roi et marine en marquent un magnifique avec un trois quart à la conclusion d’une succession de regroupements bien menés par les avants.
Les deux essais étant transformés la partie se conclue sur une égalité de 12 -12.
Malgré la fébrilité récurrente à l’entame des rencontres, nous sommes toujours en course dans ce championnat.
Sérieux et Concentration sont les maîtres mots !
Les scores :
– RC Versailles – Montigny le Bretonneux : 19 – 5
– RC Versailles – Gennevilliers : 12 – 12
– Gennevilliers – Montigny le Bretonneux : 12 – 0
L’équipe 2 recevait ce samedi leurs homologues de Orsay et Viry Chatillon à Versailles.
La première opposition contre Orsay était de première difficulté la défense de Orsay était bien organisée.
Mais nos Versaillais savent sortir leurs ballons proprement des regroupements et exploiter de belle manière leurs actions.
Après une première brèche créée dans la défense noire et orange ; Nos 1ère années réitèrent l’action et inscrivent un 2eessai.
Notre équipe bleue se fait percer en son centre et encaisse un essai de nos adversaires ;
Mais cette équipe toujours dotée d’une cohésion irréprochable ne fléchit pas et déroule son jeu mécaniquement bien construit pour inscrire leur 3e essai et le 4e et le 5e.
Ainsi maitrisant leur sujet, nos Versaillais inscrivent 36 points à 12 contre Orsay.
Sur la lancée de leur premier succès, ils ne vont pas tarire d’ambition en affrontant Viry – Chatillon.
Et dès le coup d’envoi, ils marquent un essai en débordement.
L’opposition sera facile et le jeu au large prôné par leurs coachs fera la part belle aux voyages vers le grand large des sprinteurs versaillais.
La cadence est tenue et nos Bleus infligent un 60 – 5 à leurs adversaires.
Un instant de déconcentration leur à couté un essai sans frais. Vigilance, l’avenir ne sera pas aussi facile !
Encore félicitations pour cet œuvre !
On garde l’envie de progresser et toujours l’objectif en ligne de mire : Aller chercher la finale régionale en jeu à XII.
Les scores :
– RC Versailles 2 / Orsay 2 = 39 – 12
– RC Versailles 2 / Viry – Chatillon 2 = 60 – 5
– Viry – Chatillon / Orsay = 15 – 53