Au terme de la 1ère phase du championnat, nos minimes tirent un bilan positif de leurs rencontres, dont les derniers matchs se jouaient ce samedi.
Sur ses 8 matchs, L’équipe 1 a en effet remporté la moitié de ses oppositions.
Le bilan aurait pu être plus positif si nos joueurs avait su sonner le réveil dès la 1ère mi temps. Ils avaient rattrapé leur retard sur la seconde période, mais trop tard.
Espérant un engagement en jeu à XV à la reprise du championnat, nos Minimes 1 vont devoir conserver leur concentration dès le début de partie et s’appliquer sur la conservation du ballon.
Ce week-end, en déplacement au SCUF à Paris, ils ont été défait par l’équipe locale en tête de championnat sur le score sans appel de 37 à 5.
Piqués au vif, ils se sont rattrapés contre l’équipe 1 de Courbevoie par 14 à 7.
Le bon début de match contre les 2 formations du jour nous montre que nos U15 ont tiré leçon du passé et qu’ils sont capables de s’appliquer sur le défi physique et sur la vitesse de jeu.
Seul contre Courbevoie, ils ont su imposer leur jeu dans le gain du ballon lors des regroupements. Ce qui leur avait fait défaut le match précédent.
L’équipe 2, quant à elle, termine sa 1ère phase invaincue.
Notre groupe 2 garni d’un effectif de 25 joueurs réguliers connait la cohésion et le sérieux dans le travail.
Toujours attentifs aux consignes et toujours appliqués, les joueurs font preuve d’une détermination et d’un esprit de groupe combatif.
En terminant logiquement premier, ils vont accéder au meilleur niveau de championnat régional en jeu à XII.
Cette équipe 2 veut conserver le titre que l’équipe 1 a glané l’an passé : Champion d’Ile de France à XII.
Difficile objectif, car ils vont jouer 2 niveaux au dessus.
Mais comment en douter au regard de leur sérieux. Leur futur travail leur permettra d’atteindre, croyons les, des sommets.
Ce samedi encore en déplacement à Clamart, ils ont montré un très beau visage.
Contre les équipes 2, ils s’imposent sur le score de 32 – 0 contre Parisis et 25 – 5 contre Clamart.
Le jeu bien organisé, l’application en défense et le jeu vers le large pour des Trois quarts très joueurs leurs permettent d’imposer leur marque de fabrique.
Ca c’est du jeu versaillais ! Félicitations une fois de plus !