Les U9, U11 et U13 effectuaient une rencontre difficile sur le terrain de Achères ce week-end.
Arrivés avec seulement 10 joueurs, l’équipe 2 aura eu l’occasion de pratiquer Un seul match, mais de la durée règlementaire : 32 minutes.
Lors de cette rencontre, le terrain s’avérait sec et dur et la peur de plaquer provoquait des réactions de nos minis de moins de 9 ans, dès le début du match.
Les locaux de Achères en profitaient pour inscrire leurs premiers essais. Après la première pause, nos petits se réveillaient et commençaient à jouer plus collectif.
La défense se resserre de part et d’autres des belligérants et il est difficile de marquer.
Le jeu se structure et de belles échappées permettent aux minis Versaillais d’égaliser au score. Le match se conclut sur le score de parité = 5 – 5. Les soutiens de Gustave Yonneau, Tristan Deschart et Diego Hubert ont permis de remettre la marche en avant à notre équipe. Notre nouvelle recrue Alexis Rojkoff a fait ses début et a bien participé au jeu. Pour les poussins 2 alias la « team crevette » : Egalement 10 joueurs étaient présents. Quand nous disions qu’ils ont grandement progressé, la semaine dernière … Enfin, un championnat à leur hauteur, et effectivement ils ont eu confiance en eux. Ils ont marqué les esprits !
10 joueurs également étaient présents :
– Vincent BARON – Théophile de BEAUCHENE – Nicolas de PASTORS – Etienne de VILLENEUVE – Arthur DUPUY – Aymeric FAVATIER – Antoine GOSSET – Théophane LE BOURGEOIS – Benjamin PERROT – Thomas RIEU
Après un voyage aller des plus paisible (bizarre), la « team crevette » a eu droit à un petit échauffement musculaire (pas de bras pas de chocolat) écourté, ACHERE ayant envie d’en découdre rapidement.
L’absence de préparation de phases de jeux construites s’est fait immédiatement ressentir et l’on commence de la plus mauvaise manière, contre, interception sur un modèle de passe leeeente (eh oui, les bras) de mister Théophane (on ne peut pas lui reprocher, pour une fois qu’il lâche son ballon) qui se rattrapera par la suite en crochetant tout ce qui se présente et en plaquant à tour de bras (parfois de tête).
Sortant enfin de leur léthargie (bien aidés par « les encouragements » du coach!), les crevettes commencent à poser le jeu, à structurer leurs attaques derrière des rucks efficaces emmenés par Aymeric, Antoine et Benjamin, sans oublier notre nouveau « sécateur », j’ai nommé Théophile, à la pointe du combat ce samedi.
Derrière, cap’tain NICO donne de la voix (et du nez) et écarte rapidement les ballons vers une ligne de trois quart inspirée emmenée par Etienne « TRINH DUC » et notre nouvelle paire de centres Vincent et Thomas qui perforeront la défense d’ACHERE à plusieurs reprises (sous les regards du Kop parental). Enfin, n’oublions pas notre dernier rempart, Arthur, imperturbable sur les ballons renvoyés au pied.
Au final, deux matchs sérieux (40 minutes quand même!) joués sous une chaleur qui n’a pas ménagé les organismes (1 seul remplaçant).
Surtout nous revenons avec 2 victoires avé la manière : 6 – 3 et 3 – 0.
Le retour sera plus conforme aux habitudes, « la team crevette » assurant l’animation. Bref, un retour digne de champions. Bravo à tous.
Pour les moins de 13, 17 joueurs étaient au rendez vous.
Face à une équipe plus homogène, possédant un joueur au dessus du lot physiquement nos jeunes encaissent 4 essais à 0 en première mi-temps. Un regain d’envie et d’engagement en seconde période nous permettent de dominer 2 – 1 cette 2e mi temps. Le match arbitré par des minimes peu expérimentés ne nous a pas favorisé mais la réaction d’orgueil a été bonne même si nous concédons la défaite : 5 – 2.