Les Versaillais qui avaient repris l’entraînement le 21 Août faisaient leur rentrée hier à Sarcelles, pour le compte du 1ermatch du championnat de France de Fédérale 3, Poule 2.
Ces dernières saisons, ce match de rentrée avait été parfaitement négocié avec des victoires à domicile, contre Auxerre et Blois.
Ce n’est malheureusement pas ce qui s’est passé dans la banlieue nord de Paris ce dimanche 16 Septembre. Le résultat et la manière n’ont pas été au rendez-vous, avec notamment des avants versaillais trop peu « engagés » et battus dans la conquête des rucks principalement.
Insuffisamment présents dans le combat et jouant une grande partie du match dans leur camp, les versaillais ont, de plus, été très sanctionnés (19 pénalités contre 6) par un arbitrage sévère les conduisant à jouer plusieurs fois à 14 et même à 13 en seconde mi-temps.
A la mi-temps, le score était de 10-3 pour les Sarcellois, une pénalité et un essai (0 passe et 3 placages manqués) contre une pénalité de Mickaêl Chenais, pour Versailles, du bord de la touche!
On se doit de dire que la seconde mi-temps fut meilleure mais il est difficile de pouvoir renverser le cours d’une partie lorsqu’on se retrouve en effectif inférieur (13 contre quinze) avec comme sanctions une pénalité et un essai en force sarcellois pour un score de 15-3,
Heureusement, une réaction versaillaise va marquer le dernier quart d’heure permettant en fin de développer du jeu. En récompense, un très bel essai de Yannick Lefevre à la sortie d’une prise d’intervalle d’Antoine Dussaix pour un ajustement du score à 8-15.
Tel sera le score final de cette partie qui finalement va permettre aux Versaillais de marquer un point de bonus défensif au bout d’un match décevant et dominé par les Sarcellois !
Contre Evreux, dimanche prochain à Porchefontaine, une vraie rentrée des versaillais dans la compétition est attendue !
En réserve, Versailles s’incline aussi sur le score de 18-13 en ayant manqué de très peu 3 occasions nettes d’essai.