Après la rentrée manquée le dimanche précédent à Sarcelles, on espérait une réaction franche des Versaillais. Cela ne s’est malheureusement pas produit contre Evreux hier à Porchefontaine !
Les Versaillais n’ont pas su dominer leur adversaire tant dans l’engagement que dans l’utilisation du ballon. Comme le dimanche précédent, la cohésion a fait défaut ne permettant pas au jeu versaillais que l’on connaît de se mettre en place, voire de se développer.
Evreux, ce dimanche, a toujours mené en faisant preuve d’un réalisme et d’un brio impressionnant en marquant 4 essais, 2 par mi-temps, ce fait étant facilité par une défense versaillaise vraiment peu en place.
Et pourtant, face aux ébroïciens en réussite, Versailles est resté dans la partie, tout au long, grâce à Mickaël Chenaisauteur d’un 100% impressionnant dans les tentatives de tir au but (5 pénalités + 1 transformation). L’essai collectif de fin de match, suite à un groupé pénétrant, n’aura pas suffi pour l’emporter.
Au final, la défaite du jour sur le score de 22-24 ne se discute pas et place les Versaillais en fâcheuse situation au classement.
Tout reste à faire dans la tête et dans la détermination …tel ce qu’ont pu démontrer les réservistes versaillais qui, eux, n’ont rien lâché en imposant leur présence et agressivité saine pour l’emporter avec brio sur le score de 22-0