Le soleil était là et avec lui une bonne chaleur de fin d’été.
L’inquiétude était réelle après tous les chamboulements qui avaient affectés l’effectif des Seniors versaillais durant l’intersaison. Plus que jamais, le stress du début de championnat était là et l’heure du terrain était donnée.
Et bien le premier quart d’heure allait donner de quoi rassurer les inquiets. Solides en conquête sous l’impulsion de leur nouveau capitaine Julien Boucher, les Versaillais font actionner une ligne de ¾ nouvelle et incisive, avec une charnièreAntoine Diacre-Brice Poumeyrol, une paire de centres Thomas Candéal- Raphaël Cerveira, et les ailiers Vincent Rodionoff et Alexandre Rapoud.
A la 12ème minute, c’est Yannick Lefebvre le N° 15 du jour qui est à l’origine d’une grande relance collective de la ligne arrière.
Soixante mètres plus loin, c’est Brice Poumeyrol qui plonge dans l’en-but blaisois à l’issue d’un superbe mouvement.
Avec la transformation qui suit, Versailles mène par 7-0.
Huit minutes plus tard, c’est le collectif versaillais qui s’organise à partir d’une conquête en touche propre et qui se propulse à l’essai par les mains de Benoit Péronnet. Avec une transformation du bord de la touche de Brice Poumeyrol, Versailles prend un peu de large en menant par 14-0.
Blois tente de s’organiser et s’installe dans le terrain versaillais.
Entre la 30ème et la 60ème minute, le physique des versaillais est à la peine.
Blois revient dans la partie grâce à son botteur de talent qui réussit 3 pénalités pour revenir à 14-9, et même une quatrième juste après 3 nouveaux points de Brice Poumeyrol.
Le score est alors de 17-12 à la 65ème minute,
Versailles restant alors sous la menace d’un coup de poker des Blaisois appliqué et qui espèrent le meilleur.
Mais en ce dimanche, c’est la vivacité versaillaise qui finit allait par s’imposer par une réception acrobatique d’Alexandre Rapoud poursuivie par un débordement de pur ailier le long de la touche jusqu’à l’essai en coin.
Le score est alors de 22-12. Blois n’y croit plus et la dernière pénalité marquée par Brice Poumeyrol, à l’ultime minute, fait monter le score en faveur des Versaillais à 25-12.
Une victoire bonifiée pour commencer, qui aurait osé l’envisager avant le match ? Mais, c’est le terrain qui donne la vérité et avec elle, ce dimanche, une grande bouffée d’oxygène qui vient effacer une partie des difficultés rencontrées durant cet été au niveau de l’effectif Seniors.
Blois n’aura pas fermé le jeu mais aura donné l’impression de manquer encore de rythme.
Il est à noter que cette partie se sera déroulée dans le meilleur des esprits possibles
Dimanche prochain sera un autre jour avec le déplacement dans l’antre de l’ogre tourangeau. L’oxygène pris ce dimanche permettra au moins d’aller jusqu’à Tonnellé en toute sérénité.
A suivre…