Une pleine page sur le Rugby Club de Versailles dans le Journal « Midi Olympique » du lundi 22 Août

Vous n’êtes surement pas sans savoir que, durant cet hiver, le Rugby Club de Versailles a lancé une demande de financement participatif  via la plateforme interactive « Sponsorise.me » de la Société Générale.

Il s’agissait de mobiliser les réseaux sociaux pour venir fortifier les moyens du Pôle Jeunes (425 Jeunes versaillais de 5 à 20 ans, le 1er Pôle dans les Yvelines et le 5ème en Ile de France, clubs du Top 14 inclus).

Pour médiatiser l’opération, deux évènements furent organisés dans la ville de Versailles :

  • le jour de lancement, le mercredi 16 Décembre (15h00-17H00), un mini défilé des enfants de notre Ecole de Rugby sur les trottoirs de Versailles, en maillots et bonnets de Noël, se terminant sur les marches du parvis de la Mairie
  • le dimanche 10 Janvier (10H30-12H30),sur la place du marché, un flash-mob sous la forme d’un regroupement « instantané et soudain » de jeunes du club pour un spectacle musical « éclair » au son de « Satisfaction » des Rolling Stones

Au final, après deux mois de campagne, notre cause ayant été considérée comme suffisamment convaincante par la web galaxie et la mobilisation créée autour de notre projet ayant été réussie, l’opération « crowdfunding jeunes » s’est révélée être un vrai succès…au point de collecter une somme de 7610,00 €, soit un montant 52% supérieur à l’objectif initial fixé pour la campagne.

Au début Juillet, nous avons été contacté par le journal Midi Olympique (seul journal national du rugby, de parution bi-hebdomadaire) car notre opération, tant par sa structuration que son résultat, avait été considérée comme exemplaire.

Ce lundi 22 Août, nous avons eu la surprise et le plaisir de visualiser que la page 19 de Midi Olympique était consacrée à notre club et à la narration de cette opération (une page toute entière en format A3).

Ce numéro du lundi 22 était principalement consacré aux résultats des matchs de  la première journée du Championnat top 14 et on peut vraiment dire qu’il a été nationalement très lu.

Cet article vous est présenté ci-dessous avec la difficulté de publier en format A4 un article paru en A3.

Article Midol 22 Août 2016 format A4

 

 

 

 

Related Posts