Pour cette reprise, le soleil était bien là, la saison 2013-2014 allait pouvoir commencer à Gif sur Yvette sur une pelouse de superbe qualité.
Pour Gif qui effectuait son premier match en Fédérale 3, c’était une découverte et un grand rendez-vous d’autant plus que cette équipe était dorénavant coachée par Hervé Reymann en provenance directe du camp versaillais.
Pour les Bleus et Blancs conduits par la nouvelle équipe Rudy Brenier – Sylvain Bouthier, on espérait du rythme, de l’explosivité, de la continuité dans le mouvement et de l’efficacité. Force est de dire qu’il fallut se contenter ce dimanche de patience, d’abnégation et de bleu de chauffe.
Pourtant, les dix premières minutes avaient été menées grand train par les Versaillais autour de la ligne d’en-but giffoise. La pénalité réussie par Yannick Lefevre allait donner un petit avantage aux Royaux mais les Giffois firent preuve d’efficacité maximale en marquant un bel essai sur l’aile gauche, suite à un groupé pénétrant partie d’une belle conquête en touche. Avec la transformation qui suivit Gif prit alors la tête sur le score de 7-3.
Juste avant la mi-temps, Yannick Lefevre put ramener les Versaillais au score, grâce à une pénalité des 40 m face aux poteaux (6-7).
Avec un petit vent dans le dos, les Versaillais allaient globalement dominer la seconde mi-temps en se procurant plusieurs occasions issues de groupés pénétrants. Mais les imprécisions successives et la fébrilité sur les dernières passes empêchèrent toute conclusion. En face, les Giffois emmenés par un N°9 de grande classe, animateur et fort dans le déplacement au pied, ne lâchaient rien.
A l’entrée des dix dernières minutes, Gif menait encore par 7-6 cela d’autant plus qu’une pénalité de Yannick Lefevre tentée des 40 m à droite s’écrasait sur les poteaux.
A 3 minutes de la fin, une dernière chance se présentait pour les Versaillais. Des 20 m à gauche, Yannick Lefevre passait une 3èmepénalité pour donner la victoire aux Versaillais sur le score très étriqué de 9-7.
Une première victoire dans la première rencontre est toujours une grande satisfaction. Alors, il faut s’en contenter… les ingrédients attractifs viendront plus tard lorsque la maîtrise générale sera plus aboutie et les imprécisions individuelles éliminées.
Rendez-vous est maintenant donné dimanche prochain à Porchefontaine pour un rendez-vous avec Parthenay, équipe des Deux Sèvres qui viendra de loin et qui était en Fédérale 2 la saison passée.
Hauts les cœurs !