Les beaux jours reviennent mais le compte n’y est pas !
Même si les Versaillais auront ouvert le score par une pénalité à la 4ème minute (Yannick Lefebvre), ils auront été pris de vitesse par deux fois (12 et 24ème minute) par des ¾ rissois particulièrement entreprenants et incisifs.
Dans cette même période, Versailles qui fait de la résistance va manquer deux pénalités à 20 mètres face aux poteaux!
A la mi-temps, Ris Orangis mène par 10-3.
Les Versaillais auront beau remporter la seconde mi-temps sur le score de 8-3 (une pénalité de Matthieu Richard à la 75ème et un essai de Pierre Michaud à la 80ème ), cela ne sera pas suffisant pour éviter cette nouvelle défaite.
Encore faut-il ajouter que par deux fois, les Versaillais vont se trouver sur la ligne ou dans l’en-but rissois …
La réussite fuit les versaillais depuis quelques matches, tant au pied qu’à la main. Cela vient s’ajouter à une volonté pas suffisante dans le combat collectif et à une difficulté dans l’application des consignes.
A Blois comme à Ris, les Versaillais auront fini plus forts que leurs adversaires. Physiquement, le fond est là, mais le gaz manque pour concrétiser.
Au bilan, après une défaite cruelle à Blois par 6-3, Versailles s’incline sur le score étriqué de 13-11.
Tout l’inverse d’Antony le prochain adversaire des Versaillais, Antony qui gagne ses matches par la plus petite des marges (12-10 à Chinon, 14-12 hier contre Chevreuse).
Au bilan, Versailles qui est le champion de la poule au total des points de bonus perd sa 3ème place au profit d’Antony.
La rencontre entre les deux clubs dimanche prochain à Porchefontaine vaudra certainement le déplacement, Versailles étant dans l’obligation de l’emporter…