Ce samedi 19 janvier reprenait les premières joutes de 2014. Les enfants avaient hâte de courir sur les terrains. Ils ont démontré beaucoup d’application.
TOURNOI DES Premiers PAS HOUILLES 18.01 .2014.
Ce sont 21 petits joueurs qui se sont déplacés à Houilles, qui sportivement avait permis aux 126 joueurs de 11 clubs de pouvoir jouer.
Ceux qui se déplaçaient à MONTFORT, n’avait pas eu cette chance.
Certes le terrain à certains endroits était propice aux cures de rhumatisme, mais il y avait, en plus de la joie de jouer : les médailles, le goûter et le chocolat chaud, le tout parfaitement organisé par nos hôtes de HOUILLES.
Disons que pour une fois les deux équipes de Versailles sous la houlette de Manu Redon et J-C Séguier n ‘ ont pas eu le rendement habituel.
Merci encore une fois aux parents qui ont été omniprésents et efficaces.
HOUILLES / VERSAILLES 3.0 VELIZY /VERSAILLES 5.1 SQYW / VERSAILLES 4.0 PONTOISE / VERSAILLES 4.0 MONTESSON/VERSAILLES2.2 VERSAILLES /PONTOISE 3.1 VELIZY/ VERSAILLES 4.2 VERSAILLES/ CONFLANS 3.1 MAUREPAS / VERSAILLES 3.3 VERSAILLES / SQYE 3.1 HOUILLES / VERSAILLES 4.2 PONTOISE /VERSAILLES 2.1 . MONTESSON / VERSAILLES2.2.
La récolte des victoires n’ est pas très riche ,mais avec les entraînements, pour le prochain tournoi, le 8 février à PLAISIR , le R.C.V. relèvera tous les défis.
Matchs du samedi 18 janvier : U11 (2003)
Soleil, température douce, absence de vent, toutes les catégories étaient réunies sur le synthétique pour offrir aux parents émerveillés un bel après-midi de rugby.
Face à 2 équipes (le SQY et Le Chesnay) engagés en championnat départemental (nous sommes nous en championnat régional), nous avons pu développer notre jeu et répéter tranquillement les gammes apprises lors des entrainements.
Le gain de tous les matchs pour les 2 équipes U11 a évidemment fait plaisir aussi bien aux joueurs qu’aux coachs (grand merci à Lionel et Vianney : très pro!!) mais n’était pas une fin en soi.
C’est surtout le niveau de plus en plus proche des équipes 1 et 2 qui est à retenir, promettant un bon vivier pour les années futures.
Les équipes 2 des U11 se sont aussi bien exprimé sur les terrains d’Aubergenville et contre Vélizy.
Résultats officiels :
Aubergenville 4 / Versailles 2.
Velizy 3 / Versailles 1.
2 équipes engagées.
Commentaires :
Le samedi 18 janvier marquait la reprise des matchs après la trêve des confiseurs.
Confrontés à des équipes comprenant des joueurs de 2003, nos petits versaillais se sont logiquement inclinés, sans démériter.
Pour les parents présents, les progrès réalisés depuis le début de l’année sont nets dans tous les domaines du jeu.
On note ainsi, pour l’ensemble des joueurs, de l’engagement, la volonté d’avancer (par ex : Jean, Paul, Goeffrey),
de beaux plaquages sur des adversaires parfois beaucoup plus costauds (par ex : Elouan, Thomas),
quelques attaques avec des séries de passe (par ex : Roman, Hugues), la prise en compte des partenaires que soit au soutien et dans les phases au large.
Malgré le retard au score, les équipes de Versailles n’ont jamais baissé les bras.
Les points devant continuer à être travaillés en priorité à l’entraînement sont :
– Les sorties de balles et les déblayages dans les rucks,
– Les montées et pressions défensives sur l’adversaire,
– Le repositionnement.
Nous avons été particulièrement bien reçus par les staffs sympathiques d’Aubergenville et de Vélizy (club nous ayant prêté des joueurs afin de compléter la 2ème équipe).
Le retour à Versailles s’est effectué dans un car joyeux où les enfants ont pu chanter librement (merci au chauffeur !).
Merci aussi à Philippe BOIX, Xavier BLANC et Olivier FRITZ qui nous ont accompagnés.
Les U13 Equipes A et B à Versailles :
Très belle reprise de nos Benjamins pour ces premiers matchs de l’année.
Grâce à la mobilisation de nos jeunes, nous avons été en mesure de faire deux équipes et ainsi créer deux groupes très homogènes. Le groupe 1 n’a pas tremblé face au RCC et au SQY.
Malgré un groupe d’avants recomposé, la conservation du ballon était au rendez-vous et les points de fixations offensifs se sont multipliés.
Sans agressivité défensive des adversaires, la ligne arrière n’a pas été secouée et il faudra, pour les prochains matchs, améliorer la prise de profondeur et de vitesse pour être plus agressifs et attaquer la « ligne ».
Pour la seconde équipe, nous avons été très agréablement surpris car, malgré le manque d’habitudes et de repères du collectif.
Les joueurs se sont vite adaptés et ont fait l’ effort de rechercher leurs partenaires et de se rendre disponible.Un beau mélange de combativité et d’engagement qui nous à impressionné.
Malgré quelques essais encaissés rapidement, les joueurs ont progressivement augmenter leur niveau de jeu pour se mettre à la hauteur de leurs adversaires.
Les U13 : Equipe C à Aubergenville :
Nous avons vécu un match assez disputé, avec de l’envie de certains joueurs (Gauthier, niels, matthieu, arnaud, renan, mathis …)
Nous avons été défaits les 2 matchs contre vélizy et aubergenville.
Un gros manque de confiance des joueurs et perdent vite leur moyens lorsqu’il y a des gros gabarits.
Une énorme progression mais encore un manque de travaille pour aller chercher sur les ailes pour avoir plus de facilité à marquer.
Le positionnement est en cours d’acquisition et encore trop d’arrêt lors des lancements de jeu.
Les enfants ont des difficultés à montrer leur combativité du début à la fin du match.