Dans ce mois de mars, on est vraiment rentré dans le dur : une poule 3 qui à l’exclusion de Tours est assez homogène et dans laquelle aucune rencontre n’est gagnée d’avance, des matchs qui s’enchaînent dorénavant du fait des reports météo sur des terrains abimés qui fatiguent les organismes, des versaillais dont la liste des joueurs blessés s’est allongée de façon impressionnante.
Le rendez vous d’hier à Vincennes sur un terrain stabilisé quasiment sans herbe contre un adversaire jouant sa survie ne s’annonçait vraiment pas comme une partie de plaisir.
Et ce fut les cas, dès la 1ère minute !
Engagement versaillais directement en touche, mêlée au centre du terrain introduction Vincennes, départ du N°8 avec une continuité des centres et une balle portée sur 40 m par un ailier surpuissant qui en allant tout droit culbute successivement 3 versaillais pour marquer en coin !
Vincennes annonce la couleur en menant d’entrée par 5-0, puis 8-0 suite à une pénalité à la 15ème minute.
Les versaillais réagissent avec énergie devant comme derrière, en développant du jeu. Plusieurs fois, les bleus et blancs perforent la défense adverse avec Antoine Dussaix comme allumeur de mèches et Alexandre Rapoud et David Verecchia pour conclure.
Mais l’ultime geste en vue de l’essai n’est pas correctement réalisé. Versailles durant cette période marque quand même deux pénalités par Antoine Diacre pour revenir au score à 6-8 à la mi-temps.
Avec le vent dans le dos et un ouvreur botteur de qualité, Vincennes va essentiellement chercher à occuper le terrain. En face, Versailles va répondre par du jeu partant de loin, probablement de trop loin. Vincennes passe une pénalité accordée aux 20 m face aux poteaux.
En face, Antoine Dussaix qui file à l’essai est stoppé pour un en avant très sévère. Plus tard, Raphael Cerveira est stoppé à 20 cm de la ligne… hélas, l’en but vincennois reste inviolé… à quoi parfois tienne une victoire ou une défaite. Vincennes s’impose finalement sur le score de 11-6.
Après la défaite à Saint Pierre des Corps à la dernière minute, Versailles est dorénavant dans la difficulté… avec un derby chaud qui se profile dimanche prochain à Porchefontaine contre Plaisir.
Hier, Versailles présentait dans son XV de départ 6 Seniors 1ère année: 2 avants (Matthieu Defrance et Matthieu Bourgeois), 4 arrières (Antoine Diacre, Baptiste Billioud, Antoine Dussaix, Alexandre Rapoud).
Une vraie révolution dans le paysage versaillais pour des effets à venir !