Versailles renoue avec la victoire en s’imposant à Chevreuse par 24-05 !

C’était la troisième rencontre contre Chevreuse en 12 mois et Versailles restait sur deux victoires difficiles acquises lors de la saison 2012-2013.

On savait que le match serait passionné et « passionnel ». Les compteurs étaient vraiment remis à zéro.

Les Réservistes versaillais avaient bien inauguré l’après-midi par une victoire sur le score de 26-18, mais sans le même brio que lors du dimanche précédent à Antony.

Au coup de sifflet de l’arbitre du jour, Chevreuse débute pied au plancher et bouscule pendant une dizaine de minutes les Versaillais en pratiquant un jeu simple et dynamique.

Les Versaillais qui ont réussi à laisser passer l’orage sans prendre de points lancent maintenant le jeu et s‘installent chez les chevrotins.

Sur une attaque en première main, Antoine Dussaix vient croiser dans le dos des ¾ adverses et dépose le ballon entre les poteaux. Avec la transformation qui suit de Frédéric Corbella, Versailles mène par 7-0 (12ème minute).

Versailles campe alors dans le camp chevrotin, suffisamment pour bénéficier d’une pénalité gagnante de Frédéric Corbella (18ème minute).

Avec la conquête en touche dorénavant assurée après quelques ratés, Versailles enfonce le clou par plusieurs groupés pénétrants successifs dont le dernier est écroulé sur la ligne d’en-but chevrotine. Sans hésiter, l’arbitre se dirige entre les poteaux en accordant un essai de pénalité transformé par Frédéric Corbella. Versailles mène par 17-0 (33ème minute).

La réaction des locaux est alors vive. Les Chevrotins rendent la pareille aux Versaillais, juste avant la mi-temps, par un essai à partir d’une conquête en touche poursuivie collectivement (39ème minute). Sans transformation, le score est maintenant de 17-5 en faveur des Versaillais, score à mi-parcours.

La suite, c’est une résistance vive de Chevreuse pour revenir au score dans la rencontre. En vain, Frédéric Corbellava au contraire enfoncer le clou en prenant l’intervalle sur un renversement et marquer entre les poteaux. Avec la transformation qui suit, Versailles mène par 24-5.

Le score va en rester là… malgré plusieurs occasions versaillaises pour marquer un 4ème essai, synonyme de point de bonus offensif… malgré des réactions vives et toniques des chevrotins… malgré plusieurs minutes de fin de rencontre plutôt   « passionnelles »…

A noter, les blessures successives de Hugues de Lapasse, Alex Rapoud, Nicolas Pomente et David Verecchia, ce qui va poser problème à une semaine de rencontrer Clamart, leader invaincu et qui a terrassé Antony ce dimanche par 29-9 !

Versailles reste second au classement, mais le combat qui attend les joueurs, dimanche prochain à Porchefontaine, promet d’être très rude.

Hauts les Cœurs !

Related Posts