Versailles s’incline à Vitry sans démériter !

C’était vraiment un rendez-vous clé car Vitry n’est pas connu pour être un lieu où le rugby des visiteurs est facilité.

Et pourtant, dans cette première mi-temps, Versailles prend les devants à partir d’une conquête propre en touche et aussi, il faut le dire, du fait de l’indiscipline des Vitriots. Trois pénalités successives de Yannick Lefebvre vont meubler le score en permettant aux Versaillais de mener 9-3.

Versailles joue juste mais sans démontrer la même explosivité que contre Parthenay.

Déjà la dernière action de la première mi-temps est là et les versaillais disposent d’un coup franc qu’ils décident de jouer à la main imprudemment. Sur les 22 m vitriots, la balle est récupérée et un contre fulgurant est amorcé le long de ligne de touche pour se terminer 70 m plus loin dans l’en-but versaillais.

Avec la transformation qui suit, Vitry est tout heureux de passer devant pour mener sur le score de 10-9. On se dit alors que cet essai, on risque de le regretter et qu’avec un peu plus d’allant et de jambes, les Versaillais auraient eté devant en enfonçant le clou …

Et oui, car les Vitriots vont être plus mobiles et faire parler la puissance de leur 5 de devant en seconde mi-temps. Il est alors vraiment difficile d’arrêter leurs groupés pénétrants quand ils s’organisent et se mettent en marche.

Les Versaillais vont souffrir mais cela ne les empêche pas de repasser devant par un essai collectif d’avants  malheureusement non transformé. Versailles mène alors par 14-9 (48ème minute).

Les Vitriots vont revenir à coup de pénalités, cela d’autant plus que l’arbitre du jour qui avait beaucoup sanctionné les verts en premier lieu se focalise maintenant sur les bleus. De 10-14, les Vitriots reviennent d’abord à 13-14 (50ème), puis passent devant 16-14 (61ème) et 19-14 (65ème minute).

Versailles, à la recherche d’un essai, sera menaçant dans les dernières minutes…en vain !

En s’inclinant sur le score de 19-14, Versailles marque un point de bonus défensif dont il faut se contenter…même si au vu du match, ce résultat peut apparaître comme frustrant, surtout au vu de la première mi-temps.

La suite, c’est dans 15 jours, à Porchefontaine contre le RC Blois.

Related Posts